Rwanda is killing

Partager sur

Suite à l’agression du Rwanda contre la République démocratique du Congo, les patriotes de la RDC ont lancé une campagne en ligne pour informer la communauté internationale et les activistes des droits de l’homme sur le massacre dont sont victimes les populations de la partie Est du Congo-Kinshasa à travers des rebelles du M23  soutenus de façon très visible par les forces armées rwandaises.

Recommandé par la rédaction

Cette campagne est baptisée Rwanda is killing, de l’anglais qui signifie  »le Rwanda tue » ou le  »Rwanda est en train de tuer », un choix assez judicieux car les anglophones sont largement majoritaires sur la planète, avec plus de 1,268 milliards des personnes parlant anglais et une cinquantaine d’Etats qui utilisent l’anglais comme leur langue officielle.


Face à ces accusations que la RDC accompagne des preuves, de son côté, le Rwanda prétend vouloir protéger son pays des FDLR qui seraient en train de  menacer le Rwanda à partir  de la RDC.
Cette agression du Rwanda contre la RDC est condamnée par plusieurs pays, notamment les États-Unis d’Amérique, dont l’ambassade basée à Kinshasa a publié un communiqué le mardi soir pour demander au Rwanda de cesser avec la provocation et les propos incendiaires.

Recommandé par la rédaction


L’ambassadeur russe avait également rassuré le ministre congolais des affaires étrangères Christophe Lutundula du soutien de son pays à la République démocratique du Congo.
Le hashtag #rwandaiskilling est actuellement très utilisé en République démocratique du Congo sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram, pour ne citer que ceux-là.

Recommandé par la rédaction

Annonce de l’agence IMMORTAL MAKING

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

5 thoughts on “Rwanda is killing

Laisser un commentaire