RDC-Rwanda : Les États-Unis exigent au Rwanda de cesser avec la provocation et les propos incendiaires

Partager sur

Dans une tweet publié sur le compte Twitter officiel de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, un message fort est lancé au régime de Kigali, concernant le soutien de l’armée rwandaise aux forces négatives du M23 dans la partie Est de la RDC.

Dans ce tweet, Washington exige que le pays de Paul Kagame arrête la provocation envers la RDC.

 »Nouss sommes extrêmement préoccupés par les récents combats dans l’est de la RDC et par la présence signalée de forces rwandaises sur le territoire de la RDC. Les comportements provocateurs et les propos incendiaires doivent cesser. » lit-on.

et de poursuivre :  »De telles actions augmentent le risque de violence et de destruction dans l’est du Congo et nuisent à tous les habitants de la région. »

L’armée rwandaise est accusée depuis quelques semaines par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) d’apporter leur soutien aux rebelles du M23, en ayant d’abord attaqué le camp rumangabo , puis bombarbé une école et occasionné la mort de deux enfants, et d’avoir tout récemment d’avoir occupé la cité de Bunagana.

Recommandé par la rédaction

Le sénat américain, à travers sa commission des affaires étrangères avait demandé que le monde entier se lève pour condamner le Rwanda.

De telles déclarations pourront éventuellement suivre de la part d’autres États dans les heures ou les jours qui suivent.

Vive la paix dans la région des grands lacs !


Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :