Qui pour remplacer Mike Kalambay à Maajabu Gospel ?

Partager sur

Depuis la soirée de gala d’ouverture du 19 septembre 2020 où il a été présenté comme l’un des quatre ambassadeurs de Maajabu Gospel jusqu’à hier mercredi 16 mars 2022, l’aventure de Mike Kalambay avec ce label chrétien n’aura duré que 18 mois. Dans un communiqué datant d’hier, Maajabu Gospel a révélé avoir pris acte de la démission du pasteur Mike Kalambay.

Mike Kalambay, le coach perfectionniste

Mike Kalambay était ce membre du jury qui ne souriait que très rarement !
Il fallait faire des performances vocales vraiment extraordinaires pour le voir exprimer son admiration aux candidats de la première saison de la compétition musicale Maajabu Talent.
Le pasteur de l’église  »Dans sa présence Church » est le genre de maître qui se montre insensible pour pousser ses élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes.

 »Avec Jésus, la victoire est dans notre nature. Et par sa grâce, l’excellence est notre signature » dit la chanson de l’équipe Balongi qu’il a coachée avec le pasteur Lord Lombo.
A-t-il tout donné de ses longues années de carrière à ces jeunes talents avant la rupture de son contrat avec Maajabu Gospel ? D’aucun en doute sûrement.

Mike Kalambay dans le jury

Mike Kalambay était très présent dans le jury principal de Maajabu Talent lors des auditions de Kinshasa au point où il se murmurait dans l’opinion que c’est Mike Kalambay qui serait l’initiateur du projet Maajabu Gospel.

A la phase des éliminations, il s’est absenté à quelques primes qui ont eu lieu dans la salle Pamoja.


Il a été pendant son absence suppléé par son binôme, le pasteur Lord Lombo avec qui, ils ont coaché la  »Team Balongi », une équipe composée de 15 candidats. C’est de cette équipe qu’est sortie Ruth Kimongoli, la deuxième gagnante, juste après Alain Paluku. Précisons que les équipes ont été dissoutes quelques semaines avant la finale.

Qui pour remplacer l’ambassadeur Mike Kalambay à Maajabu Gospel ?

Le label Maajabu Gospel a commencé par recruter quatre ambassadeurs parmi les plus populaires artistes musiciens chrétiens du Congo-Kinshasa afin d’assurer sa visibilité et d’attirer les jeunes talents à candidater pour la compétition musicale Maajabu Talent.
Parmi ces artistes : Mike Kalambay, Sandra Mbuyi Kanku, Déborah Lukalu Kaseba et Rosny Kayiba Muteba.
En côte d’ivoire, Maajabu Gospel prépare déjà son arrivée en engageant KS BLOOM comme son ambassadeur.
Avec le départ de Mike Kalambay de ce label chrétien, les ambassadeurs congolais de ce label ne sont plus à quatre mais à trois !


Comme par coïncidence, au mois de Mars où la femme est célébrée, il n’y a plus que des femmes dans le carré des ambassadeurs de Maajabu Gospel !
Alors que la question du remplacement de Mike Kalambay se pose, il y a aussi lieu de s’interroger sur le profil de cet artiste qui devra succéder à l’auteur de la chanson  »Mon avocat ».

Les autres coachs

Dans l’équipe des coachs que compte le label chrétien Maajabu Gospel, il y a encore d’autres artistes aux compétences diverses et au talent inouï : le pasteur Yannick Ntumba, le pasteur Lord Lombo, l’artiste Sylvain Kashila, le coach Steve Futi, le coach Michael Mbunzama et la coach Harly bisei.
La direction de Maajabu Gospel peut piocher l’oiseau rare de cette liste ou recourir à une expertise qui n’est pas encore dans la team.
Pourquoi pas Kool Matope, cette icône qui a bougé les lignes du style musical il y a des décennies ?
Nous en saurons plus les jours qui viennent.

Faites bien les choses tant que vous le pouvez , tant que vous en avez l’opportunité.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire