Des choses à savoir sur Alain Paluku, grand gagnant de la première saison de Maajabu Talent (final)

Partager sur

Comme promis, voici la suite de notre article sur les choses que vous devez savoir sur Alain Paluku, le gagnant de la première saison de la compétition musicale Maajabu Talent.

Un Candidat auditionné à Bukavu

Audition d’Alain Paluku à Bukavu

C’est dans la ville de Bukavu, qu’Alain Paluku a été découvert par l’équipe des coachs de Maajabu Gospel chargés des auditions dans cette partie du Congo-Kinshasa.

Mais ce jour-là, après avoir interprété un premier chant intitulé ‘’différence’’ du frère Prince Mbuyi, il lui a été demandé de changer de chant. Pour sa deuxième performance, il avait choisi d’interpréter une chanson du pasteur Yannick Ntumba intitulé ‘’Gratitude’’.

Après avoir reçu quelques remarques du coach Michael Mbunzama, il est sorti de la salle des auditions avec un un cachet orange. Ce cachet signifiait qu’Alain devait encore faire ses preuves afin de se qualifier pour la phase que Maajabu Gospel appelle ‘’la bataille des verts’’, un dernier round où les candidats sélectionnés au niveau des provinces devaient venir s’affronter à Kinshasa (tous frais payés) en vue d’arracher une qualification pour la phase des primes.

Franchement, quand je chantais, je me suis senti dans ma peau parce que la musique pour moi c’est une vie, c’est une vie et ce que Maajabu vient de faire pour moi, je crois que c’est quelque chose qui n’est pas vraiment normale, c’est extraordinaire. Je me suis senti vraiment à l’aise et gloire à Dieu car c’est pour lui que nous le faisons et Maajabu c’est pour les chrétiens. Je me suis senti vraiment dans mon univers. Ah, [mon cachet] c’est l’orange.

Alain Paluku

Ce jour-là, c’était un peu mal parti pour Alain Paluku mais il ne se doutait pas que c’est lui qui serait finalement annoncé comme le grand gagnant de la première saison de Maajabu Talent.


Les choses se sont mises en route en sa faveur sans trop se montrer, sans trop bruiter mais elles étaient bien en route. Vous de même, Croyez que de bonnes choses se mettent en route en votre faveur mais si elles ne se montrent pas, même si parfois, ça vous donne l’impression d’être un échec. Ne cherchez pas de signe dans le bruhaha ou dans de fortes secousses, croyez seulement !

 Croyez que votre boulot, ça va donner, croyez qu’à la fac ça va marcher. Croyez que votre business va marcher. Faites votre part, améliorez-vous, donnez le meilleur que pouvez et laissez Dieu faire sa part.


Membre de la team My God eh

Dans la team My God eh que coachaient les artistes Rosny Kayiba et Sylvain Kashila , Alain Paluku s’est démarqué pour la première fois par un couplet dans la chanson de groupe ‘’My God eh’’ dans lequel il chantait 14 mots en lingala ‘‘asilisa mawa na mitema, a pesa esengo na ba oyo baluki ye na bosolo’’, ce qui signifie ‘’il[Dieu] a mis fin à l’angoisse, il a comblé d’allégresse ceux qui l’ont cherché dans la vérité’’.

Alain et ses réseaux sociaux

Aujourd’hui, compté parmi les ambassadeurs de Maajabu Gospel, le nombre d’abonnés de ce jeune talent n’arrête pas de grimper. Vous pourrez consulter ses différents comptes via les liens ci-dessous.

Il y a des décisions qu’il faut savoir prendre pour emmener sa vie à une plus haute dimension et il y a des rendez-vous auxquels, il faut répondre. Cette semaine, soyez au bon endroit, au bon moment !


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

3 thoughts on “Des choses à savoir sur Alain Paluku, grand gagnant de la première saison de Maajabu Talent (final)

Laisser un commentaire