RDC : La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi lance un message fort aux FARDC et à la population de l’Est du pays

Partager sur

Vendredi 17 Juin dernier, lors de sa prise de parole au festival African Zuri, Denise Nyakeru Tshisekedi, la première dame de la République démocratique du Congo a clos son mot de circonstance en lançant un message de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi qu’à la population de l’Ituri et du Grand Kivu.

 »Avant de clore mon propos, Je voudrai m’acquitter de mon devoir patriotique, celui d’encourager nos forces de sécurité et de défense, engagées dans le combat pour préserver notre intégrité territoriale. » a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre :

 »Je ne peux m’empêcher de penser pour ainsi aux paroles de Psaumes 27, au verset 3. La parole de Dieu nous dit ceci « si une armée prend position contre moi, mon coeur n’éprouve aucune crainte. Si une guerre se lève contre moi, je reste malgré cela, plein de confiance’‘. Chères FARDC, cher peuple de l’Ituri, du Nord et du Sud-Kivu, tenez bon. Nous sommes de tout coeur avec vous, Nous vous portons dans nos prières. ».

Recommandé par la rédaction

La situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo est au centre de l’actualité dans le pays depuis que le gouvernement congolais et les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont découvert que les militaires rwandais se sont alliés au mouvement rebelle du M23 dans le but d’attaquer les positions de l’armée congolaise.

Recommandé par la rédaction


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire