RDC-Rwanda : le docteur Denis Mukwege opposé au déploiement d’une force armée régionale

Partager sur

Le déploiement d’une force armée régionale à l’Est de la RDC tel qu’annoncé par le président kenyan Uhuru Kenyatta ne rassure pas le prix Nobel de la paix , le docteur Denis Mukwege, qui pense que seule la réforme des FARDC et de la police pourra résoudre le problème de l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo, son pays et où il est basé, spécialement dans la ville de Bukavu.

Recommandé par la rédaction

Pour le médecin directeur du célèbre hôpital Panzi, le déploiement militaire voulu par la communauté économique des États de l’Afrique de l’Est risque d’aggraver la situation sécuritaire déjà chaotique depuis des décennies dans cette partie du territoire congolais.

 »Le déploiement dans l’Est/RDC d’1 force régionale composée par des pays à la base de la déstabilisation, d’atrocités et du pillage de nos ressources n’apportera ni la stabilité ni la paix et risque d aggraver la situation ! 

La réforme des #FARDC #PNC #ANR s’impose ! » a-t-il tweeté ce jeudi 16 Juin.

tweet de Denis Mukwege du 16 Juin 2022

La République démocratique du Congo est actuellement agressée par les rebelles du M23 soutenus par les militaires rwandais. 

Les autorités congolaises considèrent que cette guerre doit être menée sur le plan militaire, médiatique mais également diplomatique.

Recommandé par la rédaction

 »Selon une source gouvernementale, le [régime de] Kinshasa n’est pas d’accord pour l’intégration de l’Ouganda et de Kigali dans la force à déployer dans le cadre de l’EAC » vient de tweeter , le journaliste Stanis Bujakera.

Tweet du journaliste Stanis Bujakera

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire