Ce que le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege pense de la visite du couple royal belge, Philippe et Mathilde de Belgique à l’hôpital Panzi

Partager sur

Prévu dans l’agenda du couple royal de Belgique pendant leur dernière visite en République démocratique du Congo, l’hôpital Panzi que dirige le docteur Denis Mukwege a été honoré par la visite du roi Philippe de Belgique, accompagné de son épouse Mathilde de Belgique, le 12 Juin dernier.

Selon le docteur Denis Mukwege qui s’est exprimé dernièrement à travers un tweet, la visite du roi des Belges en République démocratique du Congo, particulièrement dans l’hôpital Panzi où sont traitées les femmes victimes des violences sexuelles à l’Est de la RDC est un message fort de solidarité.

Il a par ailleurs estimé que la voix de la Belgique permettra de mettre fin à la violence qui sévit dans la partie Est de la République démocratique du Congo depuis des décennies.

La visite du Couple Royal Belge à l’Hôpital de #Panzi envoie un message fort d’empathie et de solidarité avec les femmes et les communautés affectées par la barbarie humaine. Nous comptons sur la voix de #Belgique pour briser la spirale de la violence et de l’impunité en #RDC.

Denis Mukwege

Notons que depuis leur arrivée en RDC le 7 Juin dernier, le roi Philippe et la reine Mathilde ont été à Kinshasa, à Lubumbashi puis à Bukavu où ils ont visité le prix Nobel de la paix , le docteur Denis Mukwege dans le prestigieux hôpital Panzi qu’il dirige et où il soigne les femmes victimes des violences sexuelles.

Rappelons que le gynécologue congolais Denis Mukwege est depuis Décembre 2018, prix Nobel de la paix. Il a également reçu le prix Sakharov en 2014.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

One thought on “Ce que le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege pense de la visite du couple royal belge, Philippe et Mathilde de Belgique à l’hôpital Panzi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :