Prêtre Kongo, l’auteur du slogan »ba supporters ba gangi » relate comment il a dépensé l’argent reçu de Monsieur Abed Achour
Jeune non connu du grand public jusqu’au jour où une vidéo devenue virale l’a rendu célèbre sur les réseaux sociaux, celui qu’on surnomme »Pretre Kongo » n’a pourtant pas rompu avec la galère ou du moins n’a pas pu rompre.
Le slogan »ba supporters ba gangi »
Prêtre Kongo a eu la chance ou mieux la grâce d’être au coeur de l’actualité congolaise pendant plusieurs semaines, à travers son slogan, »ba supporters ba gangi », contre quoi le public réagissait »woooh » comme lors d’un match de football.
La vidéo largement partagée sur la toile en 2021, dans laquelle on peut estimer qu’il présentait son slogan, lui a valu tant des éloges que des critiques de la communauté congolaise. Pour certains, son slogan, c’était de la créativité pure, pour d’autres c’était le fruit de son ivrognerie. Cependant, son succès était bien là !
La rencontre de Félix Tshisekedi et Joe Biden, une ascension pour le prêtre Kongo
C’était comme un ouragan. La première chose à laquelle pensaient les internautes congolais quand ils apprenaient une bonne nouvelle au dernier trimestre de l’année 2021, c’était sans doute de crier »wooh ».
Lors du sommet du G20, suite à la rencontre entre le président américain Joe Biden et Félix Tshisekedi le samedi 30 octobre 2021, les pro-Tshisekedi ont partagé la photo de deux chefs d’État avec une mention spéciale »ba supporters ba gangi », comme pour célébrer ce qu’ils considéraient alors comme un succès diplomatique à mettre au crédit du président congolais Félix-Antoine Tshisekedi.
Là encore, le prêtre Kongo avait vécu son heure de gloire.
La rencontre avec l’homme d’affaires Abed Achour
Abed Achour, le patron du groupe Sokin est un entrepreneur connu pour ses nombreuses oeuvres philanthropiques au sein de la communauté congolaise. Il n’a pas manqué de recevoir le jeune artiste prêtre Kongo en lui remettant bien-sûr quelques billets verts.
Quoi que nous ne sachions pas le montant exact que ce jeune aurait reçu des mains du patron du groupe Sokin, il ressort d’une vidéo postée cette semaine sur les réseaux sociaux que l’auteur du slogan »ba supporters ba gangi » regrette amèrement de n’avoir rien pu faire avec l’argent reçu de celui qu’on appelle plus Communément »boss Abed Achour ».
Les regrets du prêtre Kongo
Dans ladite vidéo qui tend aussi à devenir virale sur la toile, le prêtre Kongo affirme avoir dilapidé tout ce qu’il a reçu dans les bars, la boisson et les femmes.
»Tout l’argent que le boss Abed Achour m’a remis s’est épuisé dans les femmes. Quand je les ai rencontrées tellement que j’avais l’argent, j’ai tout mis dans la boisson, l’amusement, dans les grandes boîtes de nuit , les hôtels de luxe et dans les bars » raconte-t-il.
Il y a quelques mois, dans un entretien diffusé sur Internet, ne voulant pas dévoiler le montant reçu des mains d’Abed Achour, le prêtre Nkongo avait laissé entendre que ce qu’il a reçu de cet homme d’affaires n’était qu’un geste qui n’a pas profité qu’à lui-même mais également à sa famille ainsi qu’à son quartier.
»Cet argent-là ne m’a pas aidé moi tout seul. Ça a aussi aidé ma famille. Ils ont aussi eu quelque chose, ils ont bu quoi. Dans mon quartier également, les gens se sont aussi retrouvés dans cette même somme d’argent, à travers un peu de boisson et plein d’autres choses, ça a fait du bien » avait-il déclaré.
Gagner de l’argent c’est bien, savoir les gérer c’est mieux. La préparation à la gloire, au gain d’argent est très utile pour assurer et maintenir votre croissance financière. Ne perdez plus de temps. Formez-vous à l’éducation financière dès aujourd’hui pour ne pas avoir à les regretter demain. Le peu que vous gagnez aujourd’hui, apprenez à l’investir ou à en épargner une bonne partie. Conseil gratuit !
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.
Pingback: RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi dément avoir poussé Tshisekedi à se débarrasser de Dieudonné Kaluba Dibwa, ancien président de la Cour Constitutionnelle - BROMYFA