RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi dément avoir poussé Tshisekedi à se débarrasser de Dieudonné Kaluba Dibwa, ancien président de la Cour Constitutionnelle

Partager sur

Dans un podcast mis en ligne dans la journée du 29 Mai 2022, Radio France Internationale avait laissé entendre que madame Denise Nyakeru Tshisekedi aurait un mot à dire sur les choix de l’entourage officiel de son son époux, monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo.

Un article qu’il faut absolument lire☺️


Pour la première dame de la RDC, certains propos tenus dans ledit podcast ne reflètent pas la réalité du rôle qu’elle joue au côté de son cher époux.


Dans le droit de réponse lui accordé et publié sur le site RFI.fr, on peut lire combien avec insistance, Denise Nyakeru dément avoir occasionné l’emprisonnement de François Beya, ancien conseiller spécial du président en matière de sécurité ou le départ du juge Dieudonné Kaluba Dibwa de la Cour Constitutionnelle, la plus haute juridiction judiciaire où ce dernier assumait le rôle de président jusqu’à son départ par tirage au sort, opéré le 10 Mai dernier.

Beurre de Karité en vente à Kinshasa

 »Je tiens à contester fermement de tels propos, qui m’attribuent des décisions qui ne m’appartiennent pas et dans lesquelles je n’ai joué aucun rôle. » écrit Denise Nyakeru.


Et de poursuivre :
 »J’affirme en effet n’avoir eu strictement aucune influence sur les décisions et événements ayant entraîné la fin des fonctions de Monsieur Kaluba Dibwa au sein de la Cour constitutionnelle, et pas davantage sur les décisions et événements ayant entraîné l’arrestation et l’incarcération de Monsieur François Beya. »

Un article que vous apprécierez


Denise Nyakeru Tshisekedi écrit également dans son démenti qu’elle n’a pas tendance à interférer dans les décisions qui sont des prérogatives exclusives du président de la République.

 »Plus généralement, je prends soin de ne pas interférer dans les décisions qui ne sont pas de mon ressort, notamment lorsque ces décisions relèvent du Président et de lui seul » a-t-elle conclu.

Une histoire intéressante

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire