Affaires : 10 incroyables idées de business pour  gagner de l’argent avec son smartphone en 2023 (coaching extraordinaire)

Partager sur

Nous vivons dans une époque où la technologie a tellement avancé que l’on ne saurait comparer le niveau technologique de nos jours à celui d’il y a 25 ans en arrière. Le changement est tellement évident et le téléphone portable se trouve être l’un des piliers de cette évolution technologique.

Avec les smartphones aujourd’hui, il est possible de faire des réunions à distance, de parler et voir ses interlocuteurs par des appels vidéos, de faire des montages vidéos quasi-professionels, de postuler à une offre d’embauche et tant d’autres possibilités.

Largement préférable à un téléphone classique à cause de ses nombreuses options et ses cas d’usage pertinents, un smartphone ne se présente plus désormais comme un simple moyen d’appels ou d’envoi des textos mais un outil professionnel permettant d’accomplir plusieurs tâches.

Notre démarche consiste à vous montrer comment on peut se faire de l’argent grâce à son smartphone.

1. Apprentissage


Sans connaissance, vous ne saurez pas faire grand chose. Avec un téléphone portable, vous pouvez vous offrir une formation sur l’intelligence financière et en tirer profit en pratiquant les leçons que vous y apprendrez dans votre vie de tous les jours.
Ce que la connaissance peut vous ajouter vous épargnera sûrement de nombreuses années d’efforts au résultat pénible à trouver.
Oui ,en 2023 vous pouvez apprendre de nombreuses choses grâce à votre smartphone et vous faire beaucoup d’argent par la suite.
vous pouvez par exemple, ajouter de nouvelles compétences qui vous permettent d’acquérir un bon job ou mettre en place une activité rentable.
Par exemple, dans votre smartphone, vous pouvez apprendre comment faire des pains, gâteaux, yaourt, préparer un plat spécial, etc.
Avec votre téléphone, vous pouvez apprendre une nouvelle langue et vous lancer dans le métier de traducteur.
Ne laissez donc pas vos forfaits Internet se volatiliser alors que plusieurs opportunités s’offrent à vous aujourd’hui.

2. Marketing digital


Il est indubitable qu’Internet est entrain de gagner du terrain.

Plusieurs observateurs vont même jusqu’à affirmer qu’aujourd’hui, les réseaux des réseaux sont en train de prendre la place de la télévision.
Les amoureux de l’actualité sont de plus en plus attachés à l’instantanéité de la diffusion des informations sur la toile qu’aux journaux télévisés qui ne fédèrent pas toujours aussi de monde qu’autrefois.
Pour faire passer une information ou communiquer sur un produit, les grandes marques se tournent aujourd’hui vers les réseaux sociaux dont l’audience est palpable à l’œil nu.

Par exemple, une vidéo postée sur Facebook est toujours évaluée en termes de vues, likes, commentaires et partages. Et ce, de manière visible pour toute personne connectée au compte ou à la page Facebook qui l’a publiée.
Ce qui fait que les annonceurs préfèrent se rendre là où ils ont la mesure exacte de l’audience visée. Car en Marketing, les chiffres sont très capitaux !


Vous pouvez également emboîter les pas, en faisant des réseaux sociaux, votre sphère de prédilection en ce qui concerne le marketing de vos différents produits.
De votre statut WhatsApp personnel à votre votre page Facebook en passant par vos stories sur Instagram, vous pouvez recevoir pas mal de commandes si vous êtes assez diligent et si vous regardez votre téléphone comme un allié de business.
Essayez un peu d’imaginer qu’une simple publication intéressante de votre produit arrive à générer 1000 commandes en seulement une heure 🤭
Qui peut se refuser ça ?
L’énergie perdue pour descendre sur terrain ou faire du porte-à-porte peut donc être conservée pour autre chose.
Si vous lancer dans les affaires n’a pas été possible jusque-là, parce que vous vous demandez comment trouver l’argent pour financer le marketing de votre business, votre téléphone est donc l’une des réponses à vos questionnements.
Exploitez-le à fond, vous vous rendrez très vite compte qu’il en faut très peu pour être heureux 😍.

3. E-commerce


Aujourd’hui, vous êtes en mesure de vendre différents produits grâce à votre téléphone. La nuance avec le point précédent est que vous pouvez commander des produits à l’étranger sur base des demandes enregistrées à l’avance, de la sorte, vous ne perdez rien de vos commandes.
Par exemple, vous vous renseignez sur le coût d’une veste de soirée en Chine ou en Turquie, vous estimez son coût de transport et le temps qui peut s’écouler entre la commande et la livraison.
Ensuite, vous fixez un prix que vous allez annoncer à vos clients locaux.
S’ils sont intéressés et vous donnent des garanties, vous passez la commande à vos frais et à l’arrivage des marchandises, vous vous faites payer comme convenu.
Beaucoup d’internautes ont déjà pu mettre en place ce type de deal et ça marche pour eux.
En République Démocratique du Congo, la plupart des produits exportés dans le cadre de ce business proviennent de la Chine, de la Turquie et de la ville de Dubaï, pour ne citer que ceux-là. Et les internautes intéressés sont membres du groupe WhatsApp de la personne qui assure la commande à l’étranger.
Cependant, vous pouvez encore vous renseigner et identifier les pays ou les villes d’où vous pourrez exporter vos produits sur base de la préférence d’une niche qu’il vous faut préalablement définir.

Pour réussir un tel business, il faut disposer d’un certain nombre des personnes intéressées par vos produits, par exemple des vêtements, des chaussures, des bijoux, des téléphones, des ordinateurs, des gadgets ou d’autres articles électroniques, mais également être un contact avec une personne sûre à l’étranger pour vous orienter dans les démarches d’envoi et réception de colis par exemple.

Si vous êtes dans une ville où des produits se vendent moins chère qu’une ville ou un pays où vous avez habité dans le passé, vous pouvez commencer à livrer lesdits produits à des prix abordables pour les habitants de ces pays ou de ces villes-là par exemple.

Vous pouvez créer un groupe WhatsApp, Facebook ou un canal télégramme au sein duquel vous pourrez enregistrer les différentes commandes.
Vous pouvez commencer avec une personne ou deux mais le groupe peut s’élargir avec le temps.
Comme on dit  » Un client satisfait c’est la meilleure des publicités ».
Avec votre téléphone portable, vous pouvez également démarrer un site de vente en ligne avec un petit budget et automatiser le processus de commandes et achat de vos différents produits.

4. Devenir formateur

Grâce a un téléphone portable, vous pouvez vendre vos compétences aux personnes qui en demandent et asseoir tout un business autour cela.
Que connaissez-vous faire ? Faire de beaux designs, disserter, chanter, danser ?


Vous pouvez aujourd’hui, à travers votre smartphone offrir aux nombreux internautes qui désirent se former dans les domaines dont vous avez les compétences, la possibilité d’atteindre leurs objectifs à partir de chez eux, grâce à votre téléphone portable.
Aujourd’hui, avec des plateformes telles que Google Meet, Zoom ou Jistsi Meet ou même avec WhatsApp, vous pouvez organiser des formations par visio-conférence et les faire payer aux différents participants.
En Afrique comme en Europe, les participants peuvent payer via le mobile Money, une fois de plus, une innovation rendue possible avec les smartphones.

5. Création des contenus


Aujourd’hui, les téléphones portables permettent à des personnes peu connues du grand public de se faire un nom mais également d’acquérir une notoriété à la vitesse de la lumière.
Vous pouvez commencer à créer du contenu sur les réseaux sociaux tels que Youtube ou Tiktok et vous faire payer après avoir atteint une certaine audience.


Nous allons réserver un autre article sur le type des contenus qui cartonnent sur les réseaux sociaux, mais notez que créer des contenus sur les réseaux sociaux ne coûtent pas les yeux de la tête. Plusieurs techniques existent sur Internet et vous aideront à vite vous lancer , sans plus attendre.

6. Devenir Community manager


Savoir gérer les réseaux sociaux est une compétence qui paie bien de nos jours.
Créer une page Facebook ne suffit pas pour réussir dans ce réseau social, par exemple.
Il faut y mettre du punch, de l’art, de la manière…bref étudier sa communauté et identifier les trucs et astuces qui fonctionnent, qui font parler et qui affluent des masses mais bien plus, il faut savoir gérer ces masses. Savoir répondre aux messages qui arrivent en DM et savoir réagir aux commentaires qui sont publiés par les followers.

Les personnes qui maîtrisent cette gymnastique de la communication sur les réseaux sociaux sont faites pour la profession de Community manager.


Les Community managers gèrent au nom et pour le compte des marques, des entreprises ou des personnalités publiques leurs différents réseaux sociaux. Ils sont chargés de faire des publications et d’en faire le suivi.
Après un certain nombre d’expérience sur différents réseaux sociaux, vous pouvez commencer à faire des candidatures spontanées ou même répondre aux offres d’emplois qui recherchent ce genre de compétences.


Notez que la gestion de communauté sur les réseaux sociaux est une profession pour laquelle des gens se forment durant des années à l’université et dans des centres de formation.
Toutefois, rien ne vous ne vous empêche de vous jeter à l’eau, déjà que vous pouvez vous former en ligne, avec votre téléphone portable, voyons🧐

7. Commissionnaire


Vous pouvez aujourd’hui devenir prestataire des services avec votre téléphone portable.
Vous pouvez par exemple, vous lancer dans le métier de commissionnaire. Qu’il s’agisse des maisons, des voitures ou d’autres articles en vente, vous pouvez en parler à votre audience sur les réseaux sociaux et les mettre en relation avec les vendeurs, en échange de quoi, vous gagner une certaine commission.


Vous pouvez aussi aller plus loin, Jusqu’à solliciter des marchés avec des entreprises telles que des magasins ou des supermarchés, parler de leurs produits comme si c’était vous le vendeur et gagner des pourcentages sur leurs bénéfices.
Mais là encore, vous devez y mettez de la volonté et une bonne stratégie de communication digitale.
Les groupes Facebook ou WhatsApp pourront grandement vous y aider.

8. Vendre son Talent


Grâce à votre téléphone, beaucoup de personnes peuvent se détendre avec votre musique ou votre gaîté.
Si vous réussissez à gagner une audience autour de votre humour ou de votre talent musical par exemple, vous pourrez commencer à recevoir des sollicitations pour des vrais shows ou de grands concerts, par exemple.
Vous pourrez par exemple, organiser de mini-concert ou spectacle exclusifs et réservés aux followers qui paient pour cela.
Vous avez le téléphone, exploitez-le à fond.

9. Devenir Influenceur


Avec le temps, votre talent ou votre activité sur les réseaux sociaux doit devenir une source rémunératrice. Vous y mettez du temps, du coeur, de l’énergie, il faut bien que ça finisse par vous payer, n’est-ce pas ?
Alors, il est très important que vous ne perdiez pas de vue, cet aspect des choses.
Aujourd’hui, les marques sont à la quête des plateformes ou des comptes sur les réseaux sociaux pouvant leur permettre de véhiculer leurs messages.
Si vous tenez bon, vous pourrez atteindre cette stature-là.


Signalons que le métier d’influenceur ne rémunère pas toujours de la même façon dans tous les pays ou dans les mêmes secteurs.
Créez du contenu de qualité et identifiez une cause noble pour laquelle vous battre à travers vos publications. Bâtissez une réputation qui permette aux marques de vouloir associer leur image de marque à vos comptes sur les réseaux sociaux.

Devenir leader d’opinio, ça s’apprend aussi. Un peu de recherche sur Internet avec votre téléphone portable, et le tour sera joué.

10. Trading


Si vous avez un certain capital, sachez que vous pouvez devenir trader.
Les traders sont des personnes qui exercent le trading. Il s’agit d’un acte qui consiste à acheter et vendre des actions dans l’optique d’en tirer un revenu récurrent.
Très risqué, mais à fort possibilité des gains, le trading a permis à plusieurs personnes de changer de standing de vie.
Il est aussi possible de pratiquer aisément le trading avec son téléphone portable.


Vous pouvez en savoir plus sur le trading en vous formant en ligne ou en apprenant auprès d’une personne qui le pratique déjà.

Sachez aussi que cette liste de 10 façons de gagner de l’argent avec son téléphone en 2023 n’est pas une liste exhaustive d’immenses possibilités de business que présente un smartphone, de nos jours. Il y a bien plus des moyens de faire de son téléphone, une source de revenus.

Vu, tous les dollars investis pour avoir le téléphone que vous avez, n’est-ce pas une bonne voie d’en faire un actif, en le rendant rentable ?
Veuillez relire cet article et le partager autour de vous.

La Rédaction


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “Affaires : 10 incroyables idées de business pour  gagner de l’argent avec son smartphone en 2023 (coaching extraordinaire)

Laisser un commentaire