RDC : Félix Tshisekedi a reçu son ancien dircab Vital Kamerhe ce mardi à la cité de l’union africaine

Partager sur

Dans la soirée de ce mardi 28 Juin 2022, Vital Kamerhe a été reçu par Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo.

Acquitté la semaine dernière par la justice congolaise, l’ancien directeur de cabinet du cinquième président de la RDC a été reçu dans le bureau de Tshisekedi situé à la cité de l’union africaine (Kinshasa-Ngaliema).

La présidence qui fait cette annonce sur son compte twitter souligne que cette rencontre intervient deux ans après la séparation entre les deux hommes, occasionnée par l’incarcération de VK, suite aux accusations de détournements, accusations dont il a récemment été acquitté par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Tweet de la présidence

L’acquittement de Vital Kamerhe marque également son comeback en politique alors que l’entourage du président Félix Tshisekedi et les grandes institutions du pays ont subi de grands changements en son absence, notamment le départ de Jean Mark Kabund du bureau de l’Assemblée Nationale ou celui de Dieudonné Kaluba de la Cour Constitutionnelle, l’incarcération de François Beya (son conseiller spécial en matière de sécurité) mais également quelques décès des hommes de confiance de Tshisekedi, en l’occurrence son haut-représentant, Kitenge Yesu mort le 31 Mai 2021, pour ne citer que ceux-là.

Tout souriants et s’accoladant, toutes les images portent à croire que Fatshi et son ancien directeur de cabinet se sont beaucoup manqués.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire