RDC : Suspension du général Sylvain Ekenge après sa sortie médiatique contre les femmes tutsies
Des sources concordantes annoncent la suspension ce lundi du général Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo suite à ses propos controversés tenus samedi dernier sur les femmes tutsies.
D’après une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP) consultée par Minga Média, il est reproché au général Ekenge d’avoir voulu discriminer les femmes de la Communauté tutsie en évoquant un prétendu stratagème du Rwanda pour pérenniser la suprématie de cette communauté à travers des naissances.

L’agence congolaise de presse précise sur X que « le président Félix Tshisekedi a toujours combattu toutes formes de discriminations des membres de cette communauté congolaise en RDC ».
Les propos du général Ekenge ont indigné plusieurs personnalités officielles Congolaises et étrangères, notamment le ministre belge des affaires étrangères, Maxime Prevot qui s’est dit « extrêmement choqué» des propos tenus par le porte-parole de l’armée congolaise.
✍️MINGAMEDIA.NET
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Mingamedia.net est le plus grand média de l’info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c’est la vocation, l’ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.
