Henri Papa Mulaja à Mike Kalambay: « Tu n’es pas encore fini. Héros, lèves-toi »

Partager sur

Le dimanche dernier, c’était la dixième édition de la célébration Pâques, un évènement dédié à la fête Pascale, fête au cours de laquelle les chrétiens du monde entier commémorent la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Cette dixième édition de la Célébration Pâques à Kinshasa était marquée par la présence du pasteur Mike Kalambay, artiste musicien chrétien et pasteur responsable de l’église  »Dans sa présence Church ».

Quand Henri papa réconforte Mike Kalambay

Venu comme participant à cette célébration où se sont produits différents artistes musiciens chrétiens, Mike Kalambay a été publiquement encouragé par l’hôte de l’événement, le pasteur Henry papa Mulaja qui a déclaré des paroles pleines de réconfort et d’espoir à l’attention du pasteur Mike Kalambay.

Papa Mike, nous t’aimons, tu as le droit de te relever, relève-toi, le Saint-Esprit est avec toi, Dieu n’a pas encore fini avec toi, ton histoire doit continuer, personne ne va t’arrêter, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, il relève ceux qui tombent, nous n’avons pas un Dieu qui tue les héros, nous ne voulons pas être une Eglise qui tuent ses soldats, nous sommes une Eglise qui prêche le relèvement, la restauration, l’amour, le pardon, la miséricorde, nous t’aimons encore. L’onction de Dieu habite en toi. Ces temps que tu traverses c’est un moment des combats mais nous avons un Dieu dans les Cieux qui relève les faibles, qui pardonne, nous prions pour toi et tu tu te relèveras. L’Eglise chantera encore tes chansons, nous serons encore à genou, on va élever Jésus par tes compositions. Tu n’es pas encore fini. Héros, lève-toi, [nous prions pour] la restauration de la vie spirituelle, la restauration de l’estime de soi, la restauration de la confiance en soi, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est encore avec toi. Relève-toi, répare avec Dieu.

Henri papa Mulaja

Mike et la foule, le grand amour

Le pasteur Henri papa Mulaja a ensuite invité les participants à dire un mot en prière en faveur de cette superstar de la musique gospel en RDC.
A la sortie de Mike Kalambay du lieu dudit événement, une foule immense des participants a empêché Mike Kalambay à quitter aussitôt le lieu.
De leurs cris, on pouvait les entendre dire  »Papa Mike, nous t’aimons  ».
Une vidéo pleine d’émotion. Que demande de plus, un dimanche pascal 🤭
Sa voiture a avancé tant bien que mal avant de trouver la voie de sortie.

Mike traverse des temps difficiles

Rappelons que Mike Kalambay connait des temps durs depuis ces deux derniers mois suite d’abord à une affaire des moeurs dans laquelle, une certaine Zawadi NT l’accuse d’avoir entretenu avec elle une relation extra-conjugale, une mésentente avec son ami Moïse Mbiye, des accusations de la part de Penielle Nsamba, la mère de ses enfants, mais également une affaire judiciaire l’opposant à la banque Equity BCDC, pour ne citer que ceux-là.
Suite aux accusations de Zawadi NT, il a dû perdre son contrat avec le label Maajabu Gospel, il s’est retiré de la scène musicale mais il est également détaché de ses charges pastorales à l’église  » Dans sa présence Church », dont il est le pasteur responsable.
Rien de plus épuisant et de plus décourageant pour un homme fait de chair et de sang.
Sans doute, cette soirée-là aura été d’une belle dose de fraîcheur en faveur de cette icône de la musique chrétienne dont la voix a bercé l’enfance de plusieurs Congolais et dont les œuvres continuent de bénir la communauté chrétienne.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire