Mike Kalambay sort de son silence et parle sans tabou à Penielle Nsamba, Zawadi Nt, il interpelle Moïse Mbiye et défend le couple Bondo, visionnaire de Maajabu Gospel.

Partager sur

La veille du dimanche pascal dernier, l’artiste musicien chrétien Mike Kalambay est sorti de son silence à travers un live d’une demi-heure où il a exprimé son ras-le-bol face à tout ce qui se raconte actuellement à son sujet mais également au sujet de ses proches dont ses anciens patrons du label Maajabu Gospel, label au sein duquel, il a exercé en tant qu’ambassadeur, aux côtés de trois autres artistes bien connues du gospel congolais.

Depuis son divorce d’avec Penielle Nsamba, la mère de ses deux garçons, l’auteur du chant ‘’Mon avocat’’ avait choisi de botter en touche, déclarant que Dieu est son avocat. Cependant, plusieurs choses ont motivé sa sortie médiatique du samedi 16 Avril dernier où il exprime point par point, ses regrets suite à l’attitude de la mère de ses enfants envers sa belle-sœur ainsi qu’envers le couple Bondo et leurs enfants. il a également au cours du même live adressé quelques mots au pasteur Moise Mbiye, son viel ami ainsi qu’à l’artiste Zawadi Nt, qui l’accuse d’avoir eu des relations extra-conjugales avec lui.

La rédaction de Brothermyephre.com a recueilli pour vous ses propos lors dudit live, propos que vous pourrez lire quasi-intégralement dans les lignes qui suivent. La vidéo est à lire en cliquant ici.

Introduction

Bonsoir tout le monde.

Les amis, j’aimerai que l’on s’entretienne un peu, autour de ce sujet qui va pratiquement dans tous les sens, vous le savez très bien, ce n’est vraiment pas dans mes habitudes, je ne réagis pas à des accusations ou encore moins à des provocations, très généralement, Je laisse les choses aller comme ça peut aller. Je n’ai jamais réagi à une quelconque provocation ou encore à un quelconque sujet que ce soit vrai ou faux, dans mes habitudes, généralement, je ne réagis pas. Mais aujourd’hui, si je me décide de venir vers c’est tout simplement parce que j’ai comme l’impression que le débat commence à sortir un peu de son cadre. Vous voyez ? Le débat commence à sortir de son cadre et j’ai comme l’impression que d’autres personnes, pire même que tout, des innocents qui commencent à souffrir un peu quoi, à souffrir, qui sont taxés et même accusés de tout et ça ce n’est pas Juste. Vous voyez ? Ce n’est vraiment pas juste. Je ne sais pas par où je vais commencer, je pense que si je vous relate cette histoire depuis son commencement jusqu’à aujourd’hui, je crois que je risque de faire un live de trois heures alors que je n’en ai pas l’intention. Maximum, une heure.

Je risque de faire un long et finalement, qui ne finira pas. Parce que les choses à vous dire, ce n’est pas ça qui manque. J’en ai énormément avec beaucoup de preuves. Vous voyez ? Alors, je crois que j’aimerai un peu éclairer l’opinion par rapport à deux trois trucs, vous le savez très bien que je suis dans une période des prières et c’est ce que j’essaie d faire, je suis aux pieds du Seigneur mais je crois que je ne pèche pas si je dois vous parler, je crois que je ne pèche pas en tout cas.

Vous constaterez que les notifications sont désactivées tout simplement parce que je pense qu’on n’en a pas besoin. Maximum, ce que je peux vous demander, c’est peut-être d’aimer les lives, faire des cœurs mais quant à écrire et consort, je n’ai pas voulu que cela soit le cas pour ce live parce que nous ne sommes pas en train d’échanger, je souhaiterai beaucoup plus que vous m’écoutiez.

Vous voyez ça, Déjà je constate que vous êtes très nombreux à être connectés.

La mère de mes enfants , la full custody et la goutte d’eau qui a débordé le vase

Quand Mike Kalambay obtenait la garde complète (temporaire) de ses enfants

Je voudrai un peu parler de cette histoire avec la mère de mes enfants.

Vous le savez très bien que c’est depuis 2018, qu’elle est partie de Kinshasa, en 2019, je suis allé aux Etats-Unis pour la première fois que je voyais les enfants après qu’ils étaient déjà partis, environ un an après.

J’étais présenté d’un monsieur irresponsable comme vous le savez, dans l’entre-temps, un monsieur irresponsable qui ne savait pas où vivaient ses enfants, qui ne pouvait pas entrer en contact avec ses enfants.  Ça veut dire qu’on pouvait trouver Ben Laden mais on ne pouvait jamais savoir où étaient mes enfants.  J’ai pu entrer en contact avec plusieurs détectives et consorts pour essayer de mettre la main sur les enfants, et surtout quand j’ai pris l’option d’aller en justice, il fallait l’adresse physique. On ne convoque jamais quelqu’un aux Etats-Unis ou au Texas où surtout la loi est telle que : on ne convoque pas quelqu’un à son adresse de travail, on ne convoque pas quelqu’un à son adresse de son église, chez son ami et consort. Il faut une adresse physique. Même quand la personne habiterait chez un des parents ou encore  un frère ou une amie, il faut avoir cette adresse-là, justement, c’est ça qui constitue l’adresse physique.

Alors, on ne pouvait pas trouver l’adresse physique de la mère de mes enfants jusqu’à ce qu’un jour, assis tranquillement, on constate qu’elle est allée voler dans un shop … …C’est justement là qu’elle a volé quelques articles qui variaient entre 500 et 750 dollars.

On voit ça sur le net parce qu’elle avait été arrêtée ça fait deux jours comme ça, alors c’est quand cet article sort sur le net que nous mettrons la main sur son adresse. Et finalement, nous a permis, ça a permis justement à la justice de pouvoir la convoquer. On est allé, On n’arrivait pas à mettre la main sur elle jusqu’à ce qu’à ce qu’on l’a eue, on l’a servie elle-même en mains propres et le procès a commencé.

On s’est confronté plusieurs fois au tribunal, jusqu’ ce que je vais avoir la garde des enfants. Mais je souligne que c’était une garde temporaire. Pourquoi ? Parce que ça donne justement à la personne en défaveur de qui le jugement est rendu de pouvoir faire un recours.

Et dans l’entre-temps, le procès d’appel qui devrait avoir lieu bien avant cela, a été reporté au 5 janvier.

Et pendant tout ce temps, j’étais aux Etats-Unis, ceux qui doivent le savoir, le savent que j’avais mis beaucoup de temps, aux Etats-Unis parce que les enfants étaient abandonnés presqu’à eux-mêmes, j’étais parti vraiment en catastrophe.

Alors, j’ai mis beaucoup de temps aux Etats-Unis, le temps de passer beaucoup de temps avec eux, de faire davantage corps, et puis créer une bonne ambiance autour de nous, chose qui a été faite.

On est resté pendant longtemps, jusqu’à ce qu’on me donne cette garde, que beaucoup de personnes qualifiaient de faux, me traitant de menteur, demandant que je leur brandisse le document et consort.

Je n’avais jamais menti parce que ce n’est vraiment pas dans mes habitudes de mentir.

C’est cette garde-là justement qui m’a permis de devenir le responsable numéro 1 des enfants à l’école, parce que désormais depuis là, rien ne pouvait passer par quelqu’un d’autre que par nous ;

Si l’enfant est malade, s’il y a des frais à faire, s’il y a quelque chose, si les écoles doivent communiquer c’est avec moi qu’elles devraient communiquer. Et c’est ce même ordre de la cour qui a permis que j’aie ces deux passeports que vous voyez, ce sont les passeports américains des enfants, de Shadai et de Zion.

Vous savez très bien qu’aux Etats-Unis, un seul parent ne peut pas se permettre de faire les passeports des enfants sans l’aval de l’autre mais cet ordre-là de la Cour m’avait permis comme j’avais les enfants, de façon temporaire biensûr mais c’était un full custody mais temporaire, ça m’a permis de faire les passeports des enfants. Je ne sais pas si vous voulez voir, jusqu’ici, peut-être je suis toujours en train de mentir ?

Vous voulez voir les photos de Zion et de Shadai ?

Alors, quand on reviendra pour une prochaine audience au moment de trancher la chose, la juge nous a donné un nouvel ordre de la Cour, cette fois-là, avec une garde partagée et dans cet ordre, il était dit chacun des parents devait garder les enfants, une semaine après une autre.

Je m’en étais un peu plaint de constater que cette situation porte préjudice à l’éducation des enfants. ça déséquilibre même les enfants. Je me suis dit mais cet ordre, est-ce vraiment bien fait ou quoi ?

J’avais trouvé ça vraiment pas satisfaisant mais il fallait faire avec.

Mais tout de suite après, je suis tombé malade, et après, je suis rentré au Congo.

Mike Kalambay sur une civière, après un malaise aux USA (Mars 2022)

Alors, bien avant que je ne rentre, j’étais avec les enfants car c’était mon tour.

Par des fois, quand je ne suis pas là, c’est mon frère Junior Kalonji qui les récupère, et d’ailleurs même les quelques fois où je pouvais être absent, ils sont avec mon frère, en attendant le moment de les emmener à Kinshasa, parce que finalement, leur adresse est déjà changée pour Kinshasa, à la Cour, bien sûr.

Alors, il les a pris en mon absence, il a passé du temps avec eux, et je suis avec eux au téléphone, le temps que j’arrive. Normalement, je serai même déjà là-bas cette semaine. Et il s’est fait que cette semaine qui commence, ça allait être mon tour, et comme le dernier jour de l’école c’est le vendredi, c’est-à-dire c’était hier, je devais normalement prendre les enfants mais qui devait le faire c’est Junior bien sûr mon frère, mais il s’est fait que son épouse était à terme, elle était évacuée à l’hôpital, d’ailleurs elle a donné naissance à une jolie petite fille dans les conditions très compliquées, en tout cas.

Et quand Junior, un jour avant est passé par l’école et a signalé à l’école que je ne serai pas en mesure, et quand il me l’a dit , je dis ok, tu devras signalé aussi à l’école que je ne serai pas en mesure de prendre les enfants cette semaine, par contre, s’ils peuvent rester même avec leur maman, ils sont entre de bonnes mains, ce n’est pas un problème. Et l’école apprendra à Junior que d’ailleurs, ils ne seront pas d’accord que Shaddai revienne à l’école demain parce qu’il a la conjonctivite. Et l’école a suggéré qu’il faut protéger les autres enfants, vous savez…c’est contagieux. Il faut que l’enfant reste carrément à la maison. Alors c’est la raison qui a fait aussi que comme ils sont avec leur maman, et que moi, je ne suis pas sur place, quoi de normal que de garder les enfants, trouver un moyen de les emmener, je ne sais pas moi, à l’hôpital, d’administrer un traitement déjà le plus rapidement possible mais cela va causer un problème jusqu’à ce qu’un live a été démarré hier par la mère de mes enfants, elle a dit des choses et des choses, des choses et des choses.

Jusqu’à ce qu’elle revienne aujourd’hui dans un autre où elle va encore dire des choses, des soit-disantes vérités d’après elle. Des choses et des choses.

Réfléchissons un peu…

Comment à cause du fait que j’aie manqué à un rendez-vous de prendre les enfants à mon tour, ça peut constituer tout ce que vous avez constaté ?

Et ce frère, ce même monsieur-là, Junior et sa femme qui sont traités des inconnus, elle sait très bien, la mère de mes enfants, elle sait très bien que je ne suis pas aux Etats-Unis, je suis à Kinshasa, quoi de normal que de garder carrément les enfants.

Et surtout que l’aîné, le premier est malade.

Comment on veut que les enfants aillent chez un inconnu, chez des inconnus, alors que toi-même la mère des enfants, tu es sur place ? Et quand, ce n’est pas le cas, on doit commencer à insulter, on doit commencer à dire n’importe quoi et même sur des personnes qui n’ont rien à voir les problèmes qui nous déchirent.

Mike Kalambay réagit aux allégations de Penielle sur sa belle-sœur

Bien-aimés, écoutez tous les temps qu’elle a passé à Kinshasa, tout ce temps à Kinshasa, c‘est moi qui était avec les enfants.

Et quand je pouvais bouger un peu, revenir pour l’église, c’est Junior, aujourd’hui inconnu qui restait avec les enfants et son épouse. Et aujourd’hui, il se fait un problème comme quoi, les enfants ont dit que la tantine qui nous lave nous touchait à des parties intimes. Vous voyez jusqu’où le mensonge veut aller ?

Je vais vous dire quelque chose, parce que généralement quand on ment on ne maitrise pas beaucoup de choses. Cette dame-là, la tantine en question, je vous ai dit qu’elle a donné naissance hier d’une jolie petite fille. Sa grossesse, c’était une grossesse un peu avec beaucoup de tourments. Je dois vous l’avouer, je ne parle pas des problèmes du couple d’autrui ici mais je suis obligé de vous le dire. Les médecins lui avaient interdit tout mouvement compliqué, ce qui fait qu’elle ne préparait pas, elle ne faisait pas trop les tâches ménagères, parce que c’était une grossesse avec beaucoup de tumultes.

Et ça fait que ce n’est pas la tantine qui lavait les enfants. Les enfants sont venus dans cette maison-là en trouvant cette maman-là déjà grosse, avec déjà cette grossesse à problèmes.

Ce n’est pas elle qui les lavait, c’est mon frère-là Junior qui les lavait quand moi, je suis absent, et quand moi-même je suis là c’est très tôt le matin , 5h30’, ils sont débout, je m’occupe à les laver, les habiller, faire la bouillie de Zion, je les fait manger, je donne les céréales à l’autre et puis voilà, je les dépose à l’école.

Ce n’est pas la tantine qui lavait, la personne qui lavait les enfants, si ce n’est pas moi, c’est mon frère Junior. Donc s’il y a quelqu’un qui touchait aux parties intimes des enfants, ce n’est pas la tantine donc ça doit être moi, ça doit être Junior.

Et dites-moi entre nous : ‘’où est-ce qu’on a lavé un enfant et qu’on n’a pas touché à ses parties intimes ?’’

J’essaie de m’imaginer, si c’étaient des filles, heureusement que ce sont de garçons, si c’étaient des filles, aujourd’hui, on parlerait d’un éventuel viol. Vous voyez ça ? Il n’y a pas de tantine qui lavait d’enfant.

C’est de la manipulation, comme ça a toujours été, pur et simple.

Quand Mike Kalambay défend ses anciens patrons de Maajabu Gospel

Mariam Bondo, directrice générale de Maajabu Gospel

Et aujourd’hui, quand on doit revenir sur Maajabu, on doit revenir sur le couple Bondo, à savoir papa Roy et maman Mariam, jusqu’à aller plus loin encore diffamer ce couple, l’homme et la femme dans les termes que vous-mêmes avez entendus, que je suis même incapable de répéter ici, c’est tellement lourd dans ma bouche.

Bien-aimés, je vois souvent quand nous postons même nos enfants dans les réseaux sociaux, ça et là, c’est des commentaires, ils sont jolis, ils sont beaux, ils sont cute, ainsi de suite.

C’est qui ce parent-là, c’est qui cette maman-là, ce papa-là qui va accepter voir ses enfants être insultés de cette façon-là ? traiter des mongols ? Je me demande et ceux qui ont vraiment des enfants mongols ? Est-ce parce que ton enfant est mongol, ou que l’enfant de l’autre est mongol, qu’on doit l’insulter de mongol ? Et les parents dont les enfants sont vraiment des mongols ? Que diront-ils ? Qu’ont-ils fait pour enfanter des enfants mongols ?

En plus, il faut voir ces enfants-là qu’on insulte, de beaux enfants comme ça, des enfants très brillants à l’école, du premier au cadet, moi d’ailleurs, je dis souvent à leurs parents qu’ils sont de petits génies, du premier au cadet. Traiter de mongols, pourquoi cette méchanceté ? Ils sont traités de mongols par qui ? Une autre mère, une autre maman, qui a aussi des enfants. Avez-vous vu ça où, s’il vous plait ?

Nous sommes dans une société où nous avons grandi en se disant que le papa de l’autre c’est ton papa, la maman de l’autre c’est ta maman. Idem chez les parents, l’enfant de l’autre, c’est pratiquement ton enfant. Mais pourquoi traiter les enfants d’autrui de mongol, alors qu’ils ne les sont même pas ?

Cette femme traitée de cette façon-là, une femme respectueuse avec beaucoup de valeurs aussi comme cette maman-là, Mariam, avec aujourd’hui, une réputation ternie comme ça.

Qui peut accepter ça ? Cette femme est une femme au foyer, elle est l’épouse de quelqu’un, elle a une belle famille, elle a sa famille, qui peut accepter ça ? Mes amis, s’il vous plait. Vraiment ? Vraiment ? Oh mon Dieu !

Est-ce que Penielle, en termes des valeurs, elle égale cette femme ? Elle arrive même à la cheville ?

Vraiment ? En termes des valeurs ?

C’est quoi cette histoire ?

C’est quoi cette histoire ? Des innocents qui n’ont rien à avoir avec votre problème de couple, ils sont cités pour quelle raison ? S’il vous plait

Ils n’ont pas été là quand on s’est marié ni quand nous avons divorcé mais aujourd’hui, ils sont traités de tout. Ce n’est pas juste.

Aujourd’hui, monsieur Roy Bondo…Je vois d’où ça tire les ficelles.

Je sais qu’il y a des personnes derrière tout ça-là qui essaient de manigancer ça.

La réplique de Mike Kalambay à la sortie médiatique de Moïse Mbiye de Mars 2022

Vous avez vu avec beaucoup de regrets, moi, personnellement, avec beaucoup de regrets la sortie médiatique de Moïse [Mbiye]. Il l’a fait de manière malicieuse, traitant le couple des occultistes, n’ayant pas une spiritualité et consorts, Moïse, toi tu as une spiritualité que tu peux comparer à celle de Roy Bondo ?

Je ne parle même pas du serviteur, je parle de l’enfant de Dieu que ce monsieur est. Vraiment toi ?

Cet homme t’a ouvert sa maison, tu y allais main tendue demandant de l’aide ? Même pour rien ?

Aujourd’hui, c’est un occultiste. Frère, si tu ne te repens pas, le Ciel de Dieu ne te pardonnera pas.

Cette main qui t’a aidé hier, aujourd’hui, tu n’as pas hésité de cracher sur elle et tu t’es fait des adeptes pour commencer à insulter les gens, des innocents.

Et je crois que tout le monde, vous tous qui avez regardé vous ne cesserez de me dire qu’on n’a pas cité de nom mais après ça a été relayé dans tous les sens et tout le monde a compris qu’on parlait de Maajabu. Pourquoi cette méchanceté, s’il vous plaît ?

Réaction de Mike Kalambay à l’accusation de viol faite par Penielle

Pour ce qui est de moi et Penielle, Maajabu a fait quoi ?

Elle prétend dire qu’elle a des vérités de Maajabu, elles les a apprises quand ?

Ces vérités de Maajabu ? Pendant que nous n’étions pas ensemble ?

Ça veut dire que nous n’étions pas ensemble, elle avait tous les temps des projecteurs sur ma vie, derrière moi ?

Et c’est avec beaucoup de peine que je vous parle de ça.

Je ne veux pas devoir entrer dans les accusations gratuites et consorts. Viol, j’apprends aujourd’hui qu’il y aurait eu viol à 17 ans. C’est quand ? Quand je suis venu pour la première fois aux Etats-Unis ou quand je suis venu pour le mariage ?

Parce que je suis venu pour une fois et quand je revenais c‘était pour le mariage.

Ah, on te mariait à un violeur ?

Et quand tu es allée chez ton ami MWAMULOPO pour parler pendant plus de quatre heures, tu as caché le violeur pour présenter le violent ?

Je ne m’attarderai même pas dessus, parce que déjà, tu es en opposition avec ta propre famille.

Vous savez quand Dieu approuve les vies d’une personne, il peut susciter des témoins en ta faveur même dans le cas adverse et c’est exactement ce qui essaie de se faire.

Mais si vous pensez qu’on a été violeur et tout ce que vous voulez, les réseaux sociaux ne sont pas des instances judiciaires.

Ici, on est aux Etats-Unis, un pays de droit. Allez-y à la justice.

Où en sommes-nous avec les soi-disantes photos de violences conjugales ? Où en sommes-nous avec ça ?

Et quand ça n’a pas marché aujourd’hui, c’est le viol ? Ce n’est pas juste.

De Mike Kalambay à Moïse Mbiye

Et cette histoire de Moïse, je reviendrai encore sur ça prochainement.

Moïse, est-ce que toi, tu peux me regarder dans les yeux et dire tout ce que tu es entrain de raconter comme mensonge, à gauche et à droite ?

Tu ne sauras pas. J’apprends que tu m’aurais présenté au Couple Bondo et voilà.

Quelqu’un me dit ‘’on l’a présenté, parce qu’il [ Moise Mbiye] était indisponible, il dit ‘’j’ai un autre ami qui chante aussi bien’’.

Moi, Kalambay, on peut me présenter à Kinshasa comme un ami qui chante aussi bien ? Vraiment ? Vous croyez à ça ?

Qui, même cet enfant qui vient de naître aujourd’hui au Congo à Kinshasa qui ne connait pas Mike Kalambay pour être présenté comme un ami qui chante aussi bien ? pensez-vous que c’est juste ?

Et le jour où je rencontre ce couple, ils me relatent une histoire, c’est qu’il y a plus de quinze ans en arrière, quand ils se sont mariés, ils sont entrés avec le chant ‘’Eza likambu ya ngolu’’, c’est quoi cette histoire ?

Et aujourd’hui même qu’on s’apprend à Maajabu, moi je ne suis plus dans Maajabu, j’ai déposé.

Quoi de normal que de laisser cette structure évoluer calmement et comme il se doit. Où est le problème ?

Encore, quelques mots à Penielle

Bon, l’impudique et tous les autres qualificatifs, je l’accepte par exemple, mais c’est quoi ça, on doit suivre l’impudique partout là comme ça ?

Moi, je ne t’ai jamais suivie, c’est une page mais vraiment tournée.

On parle aujourd’hui des enfants qui sont venus sales. Oh lala

Vous avez tous vu quand j’ai récupéré ces enfants, vous savez pourquoi cette garde temporaire et exclusive m’avait été octroyée ? Les écoles des enfants ont parlé.

Je vais vous montrer quelque chose. D’abord, je suis à Kinshasa, on m’apprend que les enfants sont dans toutes les maisons de Dallas. Tantôt, ils sont ici, tantôt là-bas…personne pour prendre soin d’eux. Et c’est la petite sœur de leur maman qui m’appelle soi-disant qu’elle doit voyager alors que ce n’était pas vrai. On lui avait laissé les enfants pour une semaine, mais après ce n’était pas une semaine. Et quand elle vient déposer, je dis okay, dépose-moi les enfants chez Junior, je prends mon vol demain. C’est nuitamment que je commence à chercher un billet pour aller vers les enfants [aux USA].

Et si même nous qui suivons toutes ces histoires, à un moment, je me dis c’est quand même grave. Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas qu’on doit tout gober, s’il vous plait. A un moment, ça nous détruit.

Et Zawadi ne fut pas oubliée

Il y a quelqu’un qui me parlait peu avant là de Zawadi, je vous reviendrai avec le dossier Zawadi, le dossier Zawadi ? Je vais vous revenir. Je regrette, j’ai appris ce matin que la grossesse a disparu, pourquoi cette fausse couche ? Mais qu’à cela ne tienne, vous allez nous prouver que cette grossesse a bien existé.

Bien-aimés, frères et sœurs, ce n’est pas parce qu’on ne parle pas…où est-ce que vous avez vu la nudité de Mike Kalambay ? Si réellement, il y a eu l’acte sexuel dans cette maison, d’après les images que vous avez, pourquoi, elle n’a même pas une seule photo ? Cette première vidéo, elle filme ma maison, elle prend même le lit bien fait, bien rangé. De cette première à celle où je dors, où elle prend clandestinement, je vous avoue qu’il n’y a pas dix minutes, même 15 minutes. Le moment de ce dossier, viendra et je vous en parlerai.

Un dernier conseil pour Penielle

Penielle, si tu as des gens à qui t’apprendre, ce ne sont pas les innocents, ce ne sont pas des innocents. Dommage, tu as parlé des vérités, je croyais que tu allais nous apporter quelque chose de nouveau, dommage que tu n’en as pas. Ça là, c’est du déjà vu, déjà entendu. La vérité, Dieu la connait et puis, elle finira toujours par éclater un jour, parce que vous parlez de la vérité. S’il y a des gens à qui t’apprendre, c‘est moi, pas les innocents, surtout pas les enfants. Merci.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :