RDC-Affaire Cyberattaques à la CENI: Félix Tshisekedi réélu, mais où sont passés les russes ? [Une affaire incroyable]

Partager sur

La période de la campagne pour les élections générales qui viennent d’avoir lieu en République démocratique du Congo était pleine de rebondissements.


Particulièrement avec les graves accusations faites tant par des animateurs de l’institution organisatrice de ces élections, la Commission électorale nationale indépendante(CENI) que par des membres du gouvernement central contre un opposant, candidat président de la République qui aurait sollicité les services d’une organisation russe afin de truquer les résultats électoraux moyennant le piratage des serveurs de la CENI.


Rien que pour la journée du lundi 18 décembre, à deux jours des scrutins prévus le 20 décembre, le président de la CENI Denis Kadima soulignait que plus de 3244 Cyberattaques visant les systèmes informatiques de la centrale électorale ont été déjouées par l’équipe informatique de l’institution qu’il dirige.


Si les dirigeants de la CENI rassuraient l’opinion sur le renforcement des paramètres sécuritaires pour pallier à toute éventuelle récidive de ces hackers, l’hypothèse d’une crise était plus ou moins posée par certains observateurs du processus électoral.


La réélection du président sortant Félix Tshisekedi telle que proclamée à titre provisoire, le dimanche 31 décembre dernier avec plus de 73% de suffrages valablement exprimés, semble avoir fait de l’ombre à ces révélations qui avaient pourtant tout l’air d’un grand dossier judiciaire en devenir.


A ce jour, l’organisation russe incriminée n’est toujours pas connue du peuple congolais et cette affaire semble désormais classée.


La justice Congolaise va-t-elle se saisir de cette affaire ou pas ? Cette affaire est-elle devenue anodine puisque le processus électoral semble connaître un aboutissement apaisé ?
La question est posée !
BROMYFA

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact : [Whatsapp] (+243) 81 62 144 62 // Appels ou sms : (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :