Affaire cyberattaque à la CENI : Pourquoi malgré les renseignements et les preuves qu’il dit détenir contre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba ne porte pas toujours plainte ? Voici sa réponse (vidéo extraordinaire)

Partager sur

En République démocratique du Congo, la campagne électorale a pris fin sur fonds des diatribes entre la majorité présidentielle et l’opposition, très particulièrement, après les révélations faites par le vice-premier ministre et ministre congolais de la défense, Jean-Pierre Bemba au sujet des renseignements d’après lesquels, l’opposant Moïse Katumbi serait de mèche avec une organisation russe qu’il aurait chargée de truquer les résultats électoraux par des cyberattaques visant les serveus de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Malgré la gravité de ses affirmations, le vice-premier ministre Bemba a indiqué qu’aucune action judiciaire n’a été intentée contre Moïse Katumbi, uniquement grâce à  »qualité de démocrate » de Félix, Tshisekedi, président sortant et candidat à sa propre succession.

«ça ne m’appartient pas d’ailleurs d’aller au niveau de la Cour constitutionnelle mais ce qui m’appartient c’est d’éclairer la population» a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« N’eût été la qualité de démocrate du président de la République [Félix Tshisekedi N.D.L.R], certaines personnes devraient déjà répondre de ce fait»

Crédit vidéo : TOP CONGO FM

Les partisans de l’opposant Moïse Katumbi ainsi que lui-même continuent de démentir les allégations du VPM Bemba alors que Félix Tshisekedi les a confirmées lors de son récent passage sur TOP CONGO.

Le mardi 19 décembre dernier, à quelques heures du jour électoral, le vice-premier ministre Peter Kazadi a annoncé l’arrestation des ressortissants étrangers possédant des machines reliées par satellite et présentant un risque sur l’issue du processus électoral en cours.

Le même mardi, le président de la centrale électorale, Denis Kadima a indiqué que pour la seule journée du lundi 18 décembre, les serveurs de la CENI ont subi 3244 attaques.

A l’heure actuelle, le suspens demeure sur l’aboutissement de ce processus électoral au Congo-Kinshasa.

BROMYFA

⚠️ POUR GAGNER LES ELECTIONS 🇨🇩 EN 2023, N’IGNOREZ PAS CECI 👇

Crédit vidéo : images droits tiers

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :