Elections du 20 décembre 2023 : Le VPM Peter Kazadi annonce l’arrestation de 5 étrangers possédant des machines reliées par  satellite pour manipuler les résultats de vote (Vidéo complète) ( grande info du jour)

Partager sur

Au cours d’un point de presse ce mardi 19 décembre à Kinshasa, le vice-premier ministre et ministre congolais chargé de l’intérieur, Peter Kazadi a fait part à la presse de l’arrestation de 5 ressortissants étrangers sur le territoire congolais, suspectés de manœuvrer pour tripatouiller les résultats des élections.

Hier, j’ai tenu une très longue réunion avec tous les responsables de la sécurité de notre pays. Ils ont mis la main sur 5 personnes  de nationalité étrangère. Sur ces hommes, on a trouvé des indications qui corroborent ce que je viens de vous dire. et Ces personnes ont avoué sur procès verbal qu’il y avait 50 observateurs qui détiennent le même type de machine que nous avons refusée à l’Union européenne. Et ces personnes travaillent avec une structure qui fait trop de bruits. et cette structure est financée avec plusieurs millions pour faire cette sale besogne. Cette structure veut se transformer en CENI en violation des règlements et des lois de la République; Je dis ces choses à l’opinion pour que vous sachiez les enjeux et les menaces qui ont pesé sur ce processus et qui continuent à peser. 

Peter Kazadi

Le VPM Kazadi a indiqué que les machines trouvées entre les mains de ces personnes inculpées par les services de sécurité congolais exploitent une technologie satellitaire.

Ils ont mis en place ce qu’ils appellent leurs centres de compilation des résultats, ils ont engagé un grand nombre de personnels, ils ont une  technologies connectées sur satellite (…). Ce n’est pas nouveau parce que ça s’est passé dans un pays en Afrique manipuler les résultats  des élections et  donner victoire à un candidat de leur choix.

Peter Kazadi

Vidéo : Extrait du point de presse du VPM Peter Kazadi

Crédit vidéo : Rachel Kitsita

Les élections présidentielle, législatives et municipales sont confirmées pour ce mercredi 20 décembre 2023.

A un jour de ce rendez-vous historique, cette révélation du VPM Peter Kazadi surgit à peine 24 heures après que son collègue à la défense nationale Jean-Pierre Bemba ait accusé l’opposant Moïse Katumbi de collaborer avec une firme russe pour pirater le serveur de la centrale électorale en sa faveur.

BROMYFA

⚠️ POUR GAGNER LES ELECTIONS 🇨🇩 EN 2023, N’IGNOREZ PAS CECI 👇

Crédit vidéo : images droits tiers

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :