RDC-Affaire 21.000 dollars : ‘’Nous sommes comme une république Restaurant’’ (Honorable Delly Sessanga)
Le député national Delly Sessanga était reçu ce mardi 13 septembre 2022 à l’émission Bosolo na Politik officielle où il s’est exprimé sur la polémique qui a gagné l’opinion congolaise depuis plusieurs jours autour de la rémunération des députés nationaux.
Pour l’élu de Luiza, il ne faudrait pas focaliser le débat sur l’Assemblée Nationale car le problème se situe au niveau du train de vie actuel de toutes les institutions du pays.
« Ça ne concerne pas que les députés nationaux mais ça concerne toutes les institutions du pays. Nous sommes comme dans une république restaurant » a-t-il dit.

Et d’expliciter « c’est-à-dire qu’une personne en fonction est non seulement logée et nourrie par l’Etat mais bien plus, en connexion directe avec le trésor [public] ».
Rappelons qu’en réaction au message de Martin Fayulu qui a suscité ce débat dans l’opinion congolaise, l’honorable Delly Sessanga avait laissé entendre à travers un message publié sur ses réseaux sociaux, qu’il serait le premier de la classe politique congolaise à avoir prêché la réduction du train de vie des institutions.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux