RDC : le gouvernement va construire un hôtel 5 étoiles et un parc d’attraction sur le site de la FIKIN

Partager sur

Lors d’une conférence de presse, co-animée par Jean-Lucien Bussa, ministre congolais du commerce extérieur et Patrick Muyaya, ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement ce lundi 18 Juillet, il a été annoncé le lancement dans le prochain jour des chantiers d’un centre d’exposition sur le site de la foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

Ce projet chiffré à 78 millions de dollars est rendu possible grâce à un montage financier et sera réalisé par l’entreprise SUMMA, une société turque.

Ledit projet prévoit également la construction d’un Parc d’attraction, un centre de conférence,  un centre commercial et un hôtel 5 étoiles.

‘’C’est l’entreprise SUMMA, une entreprise turque qui a été choisie pour moderniser la FIKIN, en construisant notamment un  centre d’exposition, même modèle que celui qui a été construit au Maroc, au Sénégal, au  Congo-Brazza ainsi que dans d’autres pays’’ a déclaré Jean-Lucien Bussa.

Notons que le projet annoncé va débuter par un centre d’exposition et les travaux vont durer 14 mois.

Concernant la spoliation de certains espaces  de la FIKIN, le ministre Bussa a déclaré que le processus de récupération des terrains de la FIKIN  spoliés est déjà enclenché et même à un stade très avancé.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :