Les militaires congolais (FARDC) à Félix Tshisekedi :  »Fatshi, donne-nous les armes pour attaquer le Rwanda »

Partager sur

Lors d’une marche d’endurance ce vendredi 24 Juin 2022 dans la ville de Kinshasa, les militaires congolais ont scandé plusieurs cris qui en disent long sur l’état d’esprit de l’armée congolaise en cette période.

Lors de leur marche d’endurance dans la matinée de ce vendredi, on pouvait les entendre dire :  »Mourir sur le champs de bataille est un honneur » 

 ou encore  »Fatshi, donne-nous les armes, qu’on signe des documents afin d’aller en finir avec rwandais » .

Recommandé par la rédaction

Dans cette période où la République démocratique du Congo est agressée dans sa partie Est par la République du Rwanda, beaucoup de congolais ont demandé que la RDC déclare la guerre au pays de Paul Kagame, dont l’armée Soutient actuellement les mouvements rebelles du M23.

Cependant, les autorités congolaises ont opté pour une solution régionale en faisant appel à la communauté des États de l’Afrique de l’Est, dont le président kenyan Uhuru Kenyatta assume actuellement la présidence.

Le lundi dernier, c’était le troisième conclave des chefs d’État sur la RDC dans la ville de Nairobi, où les différents participants ont levé l’option du déploiement d’une force militaire régionale sous l’égide du Kenya dans un futur très proche. Ladite force régionale ne devrait pas inclure les forces armées du Rwanda (FAR).

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :