Teddy Diso rompt son contrat avec Bibomba Music et fait des révélations sur les frustrations à la base de son départ

Partager sur

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce dimanche 27 Mars à 00h38′ , l’artiste Teddy Diso a révélé les raisons qui ont conduit à la rupture de son contrat avec le label Bibomba Music, cher au pasteur Moïse Mbiye.

ci-dessous l’intégralité de ses propos recueillis par la rédaction de Brothermyephre.com.

Teddy Diso en tournage avec Moïse Mbiye

Je viens devant vous aujourd’hui avec beaucoup de douleurs, avec beaucoup de regrets, beaucoup de peines mais je crois qu’il est très important que je vienne par cette vidéo rétablir la vérité et aussi vous informer des changements relatifs à ma carrière.
Comme vous le savez si bien, j’ai fait partie du label Bibomba Music dans mon cheminement récent, et donc il est temps pour moi de me retirer afin de poursuivre de nouveaux horizons pour les raisons que je mentionnerai dans la suite de mon message.

Tout a commencé par mon contrat précédé des promesses juteuses et donc je me voyais bien me développer, je pensais que j’avais trouvé une famille qui m’aimait et qui croyait en moi mais malheureusement, ayant signé aveuglément, je ne savais pas ce qui m’attendait et donc, je vais essayer de parler de comment tout a commencé, toute cette frustration, et tout ça.

En terme de contrat, …écoutez, il y a beaucoup de points que j’aimerai élaborer mais je pense que là, on va aller sur l’essentiel.
Et donc, j’étais dans un environnement où tu n’as pas le droit d’avoir un avis contraire à ce que tout le monde soutient.
Un environnement où ce que tu penses, tu n’as pas le droit de le dire, donc Il faut que tu gardes ça pour toi….ce que tu penses.
Déjà que côté rémunération🤑, je vais essayer de vous expliquer que ….bon, laissez-moi vous poser une question :  »qui peut vivre et se retrouver avec 20.83$ par mois ? »’


Je ne sais pas. Eh oui, 20.83$, 20$ ceci représente bien ce qui m’a été attribué sur une période de 20 ans !
Allez-y faire le total pour savoir ce que j’ai perçu à la signature et espérant me retrouver au moins avec ma redistribution des recettes de mon album qui ne représentait que 20%.
Tout ça ce sont des choses que j’avais acceptées. vous savez que les premiers contrats sont toujours difficiles, très souvent on signe par contrainte mais voilà, au nom de la loyauté, au nom de sa passion, on signe.

Après, d’autres frustrations ont commencé lorsque tu es dans un environnement où il y a plein d’interdiction c’est-à-dire telle personne, tu ne peux pas lui parler, un environnement serré, un environnement où…ça étouffe au fait😷

Trina Fukiau et Teddy Diso


Moi, j’ai eu un parcours dans ma carrière musicale et dans mon parcours👣, il y a eu des gens qui m’ont aidé, il y a eu des gens qui m’ont prêté mains fortes, des ingénieurs de son, des instrumentistes et ça s’est fait que toutes ces personnes se sont retrouvées à un endroit x [Maajabu]. Alors moi, je ne peux plus avoir de contact ou de bonnes relations avec ces gens-là. Si on te voit avec une personne x c’est que tu as sûrement dit quelque chose donc c’est en quelque sorte ..je ne sais, on dirait une paranoïa.
Donc on ne peut pas te voir avec telle personne, si on te voit avec un personne x c’est que sûrement tu as dit quelque chose ..et tout, voilà cet environnement-là.


Et moi, je n’ai pas grandi comme ça , moi je ne suis pas un garçon de problème, je ne suis pas quelqu’un qui aime les problèmes, qui aime être dans un environnement des problèmes.
Demandez autour de moi on vous le dira, je ne suis pas un homme de problème. Et donc j’étais étouffé.

Cet environnement-là m’etouffait, je ne le supportais pas.


Que telle personne, je ne peux pas parler avec elle , même si on se croise en cours de route, il n’y a pas moyen de parler avec elle ,parce que si on vous voit vous parler, on va ramener là bas, on va rapporter avec beaucoup de commentaires  »on les a vus et tout ça »
C’est triste😥

Et on va aller sur l’affaire vidéo…écoutez s’il vous plaît, s’il vous plaît. Je suis un artiste musicien, okay ? et chrétien.
Si quelqu’un me demande de faire une vidéo pour lui ou quelqu’un qui lui est proche, on sous-entend que quelqu’un m’a appelé  »Allô Teddy, est-ce que tu peux faire une vidéo pour quelqu’un stp, la personne s’appelle telle. Fais-lui une vidéo d’anniversaire et tout. »
[Ensuite] Moi, je lui fait la vidéo d’anniversaire, j’ai dit  »joyeux anniversaire telle personne. Que le Seigneur vous bénisse. » J’ai fait un petit vocal. C’est tout.
Comment saurai-je qui est la personne qui fête son anniversaire ? Suis-je obligé de savoir que la personne qui fête son anniversaire c’est telle ? Non !


Je ne peux pas savoir, moi , la personne m’a appelé disant  »fais pour moi une vidéo d’anniversaire pour tellr personne, je fais ça.
Je fais ça souvent .
il y a des gens même que je ne connais pas sur Instagram, je vois que la personne m’a écrit 2, 3, 5 fois , il a insisté, je vois bon… c’est quand même personne et c’est quelqu’un qui me suit , je fais la vidéo,
Je ne demande pas bon, la personne qui demande la vidéo d’anniversaire c’est qui par rapport à toi ?
Est-ce que j’ai le temps de demander tout ça ?
J’ai fait une vidéo et puis voilà.

Lydie Mbiye et Paulin Mbiye


Et on a fait des réunions maintes fois à cause de cette vidéo là, on en a parlé moi, le frère du pasteur, la sœur du pasteur, un autre membre du label Bibomba Madame Raissa, Keneth, on a parlé, vous m’avez demandé :  »vidéo et tout ça , on a entendu que tu as pris de l’argent chez Maajabu, tu as pris de l’argent et tout ça. J’ai essayé de vous expliquer plusieurs fois, que je n’ai reçu aucun rond, je n’ai reçu l’argent de personne, j’ai fait cette vidéo-là, je l’ai envoyée à mon frère qui m’a demandé. je ne connaissais pas la personne, je n’avais pas à demander la dame pour qui je fais la vidéo c’est qui ?
Est-ce que j’ai le temps de demander ça ?


J’ai mille et une fois essayé de vous faire comprendre que je n’ai pas reçu d’argent, je ne suis parti nulle part mais voilà, jusqu’au point que j’ai été obligé de vous montrer des preuves. Écoutez lorsque la parole d’une personne ne set plus à rien , lorsque la parole d’une personne ne pèse plus, lorsque le manque de confiance s’installe, qu’est-ce que vous voulez ?
Je vous ai expliqué mais vous avez voulu des preuves j’ai pris des preuves, je vous ai montrées, malheureusement pour moi, j’ai été roulé encore une fois de plus puisque les preuves en question se sont retournées contre moi-même.
Voilà, c’est sur la toile , partout, par-ci, par-là où on entend ma voix entrain de me justifier et tout ça. Ça ne s’est pas arrêté là, frustration sur frustration mais attendez…moi je pense que toutes ces autres histoires là, peut-être que le pasteur n’est pas au courant de cela.


Quand vous m’appelez, vous me mettez la pression, quand vous me posez des questions sur des choses que j’ai déjà répondues, j’ai déjà dites, vous me reposez les mêmes questions, vous me harcelez, vous me mettez mal à l’aise, vous m’étouffez, tout ça.
Je ne peux plus respirer dans cet environnement là.
Je n’ai rien fait…qu’ai-je fait , moi ?😥
Juste parce que j’ai fait cette vidéo-là ?🤔
Je suis choqué, je ne peux pas comprendre, ta propre famille, tes propres personnes avec qui tu bosses , avec qui tu travailles, qu’elles commencent à t’exposer de la sorte.
Je vois maintenant le pasteur qui dépasse à la télé et qui dit  »Teddy s’en va, il est déjà en train de partir », tout ça.
Bon, écoutez, Dieu est juste.
Dieu est juste et fidèle.
On le dit chaque fois, Dieu est fidèle mais peut-être qu’on ne le réalisé pas souvent.


Si je suis innocent dans toute cette histoire, si je ne suis au courant de rien, si je n’ai pris l’argent de personne, si je n’ai rien fait dans l’intention de blesser qui que ce soit, si j’ai fait cette vidéo de façon intentionnelle ou que je savais ce que je faisais, Dieu me voit.
Et ce Dieu là, il sait que j’ai raison. Il sait que je suis innocent, il va me justifier. Mon Dieu ne va pas m’abandonner, il va me justifier.
Là maintenant, je suis menacé, j’ai des messages de menaces, j’ai des chantages, des gens qui m’appellent, toi on va te montrer, tu verras, tu es un traître.


On a piraté mon WhatsApp, on a essayé de pirater mon Instagram, ils ont fait les captures de mes messages pour envoyer à mes autres correspondants.
Qu’est-ce que vous me voulez ?
Qu’est-ce que vous cherchez ?
Que voulez-vous voir dans ma vie ?
Je n’ai rien [à cacher], je ne cache rien.
Je ne colporte pas de gauche à droite, ce n’est pas ma vie, je ne suis pas comme ça, vous vous trompez de personne, vous vous trompez. si vous avez l’habitude, vous avez eu à être entourés des gens comme ça, pas moi , moi je ne suis pas comme ça.
Je ne suis pas comme ça.


Je sais que les menaces vont sûrement continuer, ça va continuer j’aimerai juste vous dire ceci, vous qui complotez ces choses en coulisse, je sais que ce Pasteur-la qui est passé à la télé, il a dit des choses…il n’a pas inventé.
Il a dit des choses qu’on lui a dit. Ce sont des choses qu’on lui a dites parce que de lui-même, il ne peut pas avoir toutes ces informations là.
Alors la personne qui lui donne ces informations…vous vous trompez et puis vous ne vous rendez pas service.
Vous ne vous rendez vraiment pas service.
Moi, je suis choqué, c’est regrettable, c’est décevant, j’ai mal au cœur jusqu’à ce point.


Je me retrouve aujourd’hui au milieu d’un problème, au milieu d’une affaire dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants.
Et je vais vous dire, je vais le dire tout haut, là sur cette vidéo que même si aujourd’hui Maajabu tenait, voulait travailler avec moi, je ne dirai jamais oui, jamais , je ne me sens pas confortable de faire, je ne le ferai pas au nom de la paix’.
Je ne le ferai pas, je ne le ferai pas.

Donc voilà, je décide donc de continuer mon chemin seul par la grâce de Dieu, étant ouvert à de nouvelles collaborations sous des termes meilleurs. Je sais que Dieu ne me laissera pas tomber.
Dieu ne me laissera PAS TOMBER,
Je le sais.
Je sais qu’ils vont continuer, ils vont spéculer, ils vont chercher à me salir, à raconter des mensonges comme d’habitude, à spéculer à… voilà.
Je sais que ça va continuer mais écoutez Dieu est juste et je vous assure que tout ce que nous faisons, ça se paie ici bas.


Ce n’est pas ma parole, c’est Dieu qui l’a dit. Donc je pense que je vais m’arrêter ici, je laisse tout ente les mains de Dieu, vous qui salissez, vous qui savez si bien salir les autres, vous avez du pouvoir, vous avez de l’argent w allez-y continuer, que le Seigneur vous bénisse.
Et je sais que Je suis dans la vérité et la vérité triomphe toujours. voilà
Je vous aime et voilà, que le Seigneur vous bénisse. C’est votre frère, Teddy Diso.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire