RDC-RWANDA : Les Etats-Unis appellent le Rwanda à prendre des mesures pour mettre fin à la crise
En marge du sommet du G20 qui se tient à Bali (Indonésie), le secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, Anthony Blinken s’est entretenu avec le ministre rwandais des affaires étrangères, Vincent Biruta.
Selon le tweet du diplomate américain, les Etats-Unis sont très préoccupés par la poursuite des violences à l’Est de la République démocratique du Congo.
« J’ai eu une réunion importante avec le ministre rwandais des Affaires étrangères Vincent Biruta aujourd’hui en marge de mes réunions du G20 à Bali. J’ai souligné la profonde préoccupation des États-Unis face à la poursuite de la violence dans l’est de la RDC et j’ai appelé le Rwanda à prendre des mesures actives pour faciliter la désescalade. » a-t-il écrit.
Rappelons que la RDC accuse le Rwanda d’être complice du M23, principal mouvement rebelle à la base de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Pour les Etats-Unis, cet appui n’est plus à contester. Si l’on en croit l’ambassadeur Robert Wood, qui a appelé le Rwanda à stopper tout soutien au M23 lors de la réunion du conseil de sécurité du mois d’octobre dernier.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.