Agression rwandaise à l’Est de la RDC : ‘’Quand nous sommes face à face, Kagame ne l’a jamais niée’’ (Félix Tshisekedi)

Partager sur

Au cours du récent entretien qu’il a eu avec une journaliste de la chaine BBC NEWS AFRICA, le président Félix Antoine Tshisekedi a insisté sur le fait que c’est le Rwanda qui agresse son pays, la République démocratique du Congo.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

Au sujet d’un quelconque démenti de cette affirmation par le régime de Kigali, le Chef de l’Etat de la RDC a indiqué qu’en aucune fois, le président rwandais Paul Kagame n’a osé nié cette agression que son pays inflige à la RDC, lorsqu’ils échangent face à face.

« Je ne sais où est-ce qu’il dit non. mais quand nous sommes  dans les discussions face à face, il ne soutient pas cette position-là. Tout simplement, parce que nous avons des preuves, on a fait des prisonniers qui étaient rwandais avec le RDF (Rwandan defence Forces) bien estampillé sur leurs uniformes. Nous avons à plusieurs reprises trouvé, soient des corps soient des restes de tenue, en tout cas des preuves, plus que des preuves de la présence rwandaise » a dit Félix Tshisekedi.

Et d’ajouter : « De là, continuer à nier c’est là, la preuve qu’il y a une mauvaise foi. »

Pour rappel, deux militaires rwandais avaient été arrêtés sur le territoire congolais en Mai dernier, affirmant avoir reçus l’ordre de leurs autorités d’attaquer le camp congolais de Rumagabo.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Mingamedia.net est le plus grand média de l'info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c'est la vocation, l'ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.

Laisser un commentaire