RDC : La sénatrice Francine Muyumba travaille sur une proposition de loi visant l’officialisation de la langue anglaise et la création des écoles anglophones dans le pays

Partager sur

La sénatrice Francine Muyumba a déclaré lors d’un entretien avec un média de la place  qu’elle est en train d’élaborer une proposition de loi visant l’officialisation de la langue anglaise en République démocratique du Congo. Pour cette sénatrice, l’heure est à l’adaptation face aux défis de la mondialisation où la langue anglaise jouit d’une tendance dominante. Même la France aujourd’hui connait l’importance de l’anglais, a-t-elle soutenu.

« Essayer de voir comment intégrer l’anglais comme une deuxième langue officielle en République démocratique du Congo, à part le français. Et au même moment, pourquoi pas aussi faire de nos quatre langues nationales, des langues officielles au niveau de la République démocratique du Congo. » a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre « ensuite permettre à ce qu’il y ait des écoles publiques anglophones qui enseignent à ceux qui veulent étudier en anglais d’étudier et à ceux qui veulent étudier en français, d’étudier en français. »

Notons que la République démocratique du Congo compte à ce jour, quatre langues nationales : le lingala, le ciluba, le kikongo et le swahili.

Le Français est à ce jour, la principale langue d’usage dans les institutions de l’Etat ainsi que dans les établissements scolaires.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire