Cynthia Kifuka n’est pas une diablesse, arrêtez ça !

Partager sur

Connue comme influenceuse sur le réseau social Instagram avec plus de 134.000 followers, aujourd’hui elle est présentée sur la toile comme une jeune fille dont la morale serait douteuse à cause d’une  »histoire d’amour » mal vécue avec le prophète Philippe Mukoma.

Plusieurs internautes ou même des leaders d’opinion qui parlent de sa triste expérience la résume en ‘’une fille qui entretenait une relation amoureuse avec un homme de Dieu, tout en étant fiancée à un autre gar.’’

Après avoir consulté les différentes vidéos me fournies par la rédaction de Brothermyephre.com, voici mon avis personnel sur les ragots, les quolibets, les piques et tout ce qui va avec, qui sont lancés contre la jeune demoiselle dont je n’ose pas imaginer la peine en ce moment.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que ce site web étant chrétien, nous ne pouvons à aucun moment nous permettre de pointer du doigt accusateur les hommes de Dieu cités dans cette affaire, car le respect du sacré est une règle à laquelle nous ne pouvons pas déroger.

Voici mes observations personnelles , particulièrement en ce qui concerne l’influenceuse Cynthia Kifuka.

 On peut tout dire de la personnalité de Cynthia  Kifuka si on s’arrête à la première information que veulent nous transmettre toutes les vidéos publiées à son sujet, mais si on réfléchit un instant, elle a certes eu un comportement repréhensible à l’égard du prophète Philippe Mukoma, mais il n’y a pas que ça !

Lisez avec moi dans les lignes qui suivent les dessous des cartes.

Lire aussi : Une histoire d’amour qui finit très mal : Cynthia Kifuka et Prophète Philippe Mukoma, tout savoir [Exclusif]

Cynthia Kifuka, à l’heure du choix

Dans la vidéo qui a brouillé sa relation avec le prophète Philippe Mukoma, Cynthia Kifuka souligne le fait qu’elle est en couple avec une autre personne qu’elle estime énormément !

 Si son démenti a choqué un camps, il a aussi révélé pour quel camps battait réellement son cœur. Remarquez avec moi que Cynthia fait son démenti tout en étant sans ignorer que ce démenti est fait sur la place publique et que sa vidéo peut être vue par plus de 100.000 personnes qui la suivent, le prophète Philippe et ses proches a fortiori.

‘’Je ne suis pas fiancé et le prophète est un ami. Même si ce cadeau était une très bonne intention, je l’ai poliment refusé pour des raisons évidentes d’éthique’’ a-t-elle écrit.

‘’je viens éclaircir ce petit malentendu qui se passe sur les réseaux sociaux actuellement. Beaucoup de choses se racontent. Hier, c’était mon anniversaire, j’ai été surprise par un cadeau d’une valeur inestimable que par ailleurs je n’ai pas pu accepter venant d’une personne que j’estime beaucoup. Et je tiens à vous rappeler que je suis en couple avec une personne que je respecte énormément. Il n’y a pas eu de demande en mariage ou quoi que ce soit. Vraiment, les réseaux sociaux ne sont pas faits pour nous salir ou monter des choses…’’déclare-t-elle dans sa vidéo.

Elle fait son démenti tout en martelant sur le fait qu’elle a renoncé à un cadeau d’une valeur inestimable. Ce n’est pas bête de penser qu’elle a dit cela publiquement pour sauver la face et faire bonne figure, mais c’est tout aussi vrai qu’elle savait que son démenti allait nuire à sa relation avec le prophète donc, couper le ‘’robinet’’ des cadeaux de ce genre.

Sans cautionner le fait que son acte blesse le prophète sans visiblement se soucier de ses sentiments, je vais juste nous amener à comprendre ce côté de la personnalité de Cynthia Kifuka qu’on ne peut pas voir si on se limite à faire le juge.

Lire aussi :Grace Kutino :’’nous autres, nous avons combattu Kabila’’, que veut-elle dire ?

Dans sa conversation avec le pasteur Grace Emie Kutino, Cynthia Kifuka insiste sur le fait qu’elle ne peut pas se dédire car elle a aussi l’honneur de sa famille à laver. ‘’ ‘’Grace, j’ai fait ca parce que j’étais obligée de faire la vidéo, mes parents m’ont obligé ca, toute ma famille est derrière moi. Je dois quand même nettoyer l’honneur, le nom de ma famille, est-ce que tu comprends ca ?’’

Sur ces mots, on décèle une certaine contrainte qui a  motivé son démenti, on peut aussi dire que l’influenceuse est très influencée par l’opinion de ses parents ou de sa famille.

Mais quand le Pasteur Grace Kutino lui apprend que le prophète Philippe Mukoma comptait l’exposer publiquement en dévoilant des captures d’écran qui pourraient la compromettre si elle ne faisait pas de démenti, elle répondit :’’ ’okay, comme lui, il veut vraiment me nuire, il n’y a pas de souci quoi…’’. Cette réponse  est la preuve d’une volonté affirmée de Cynthia Kifuka d’assumer ses actes et leurs conséquences. Cela prouve qu’elle a pesé le pour et le contre avant de faire son démenti et donc que ce dernier reposait sur une conviction solide, que même la menace d’un vilipendement ne pouvait pas ébranler.

En effet, Je suis entrain de vous dire, que cet acte témoigne de la capacité de Cynthia Kifuka à se décider et à rectifier le tir. Malheureusement pour elle, elle a voulu rectifier le tir sans compter les dégâts que cela causait sur la réputation de l’homme de Dieu, le prophète Philippe Mukoma Wetu . c’était aussi sans se douter des manœuvres d’auto-défense de ce dernier.

Alors que plusieurs filles à sa place s’accrocheraient à ce mode de  vie, cette double vie à cause du matériel , tout en se foutant carrément de l’opinion de leurs parents, Cynthia a préféré faire un choix qui ne s’évalue pas forcément en termes de voiture de luxe.

Elle a certes dit au prophète Philippe  que la vidéo n’était pas son initiative personnelle mais s’est catégoriquement refusé de faire un autre démenti pour retirer certains de ses propos qui fâchaient. Et ce, malgré les avertissements qu’elle recevait du prophète Philippe et de ses proches sur les conséquences qu’elle encourait. Donc elle a tenu à cautionner tous ses dires et à en assumer pleinement les conséquences.

Rien que ce trait de caractère mérite un grand respect mais hélas, bien que très difficile à boire, le vin est déjà tiré !

Qui pour lui jeter la première pierre ?

Bon nombre de personnes vivent dans des relations amoureuses dans lesquelles, elles se croient ‘’heureuses élues’’ alors qu’elles sont mixées avec d’autres sans le savoir. Dans ce lot, on compte tant d’hommes que des femmes. S’il faut relater chacune de leurs vies amoureuses sur les réseaux sociaux, on dénombrerait des scandales des couples toutes les semaines, pour ne pas dire tous les jours.

Le péché de Cynthia Kifuka n’est en soi que le fait de s’être battue nuit et jour pour construire sa notoriété sur le réseau social Instagram à travers une grande communauté de followers. c’eut été une fille lambda, son histoire avec le prophète Philippe n’aurait pas suscité autant de vagues.

On n’en aurait peut-être pas entendu parler à moins d’être de son quartier ou de son cercle rapproché.

Dans un tweet du 06 Mai 2020, le pasteur Grace Kutino, une des proches du prophète Philippe Mukoma écrivait ce qui suit : ‘’l’être humain peut se moquer et juger quelqu’un pour le même péché qu’il commet en cachette’’.

C’est exactement ce dont est victime Cynthia Kifuka : l’hypocrisie de ses contemporains.

Voilà le mal qui gangrène notre société d’aujourd’hui.

Pas une diablesse, et alors ?

Et alors apprenons de ses erreurs. N’avez-vous pas un domaine dans votre vie où vous devez absolument rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard ? Grouillez-vous !

Il nous arrive tous de commettre des erreurs. Parfois, en décidant trop vite, quelques fois en décidant trop lentement pour ne pas dire, tardivement. Que Dieu nous aide à savoir quand lever quelle option.

A Cynthia, je demande de relever la tête et de faire de sa vie, une école de morale pour cette génération.

A vous qui m’avez lu jusqu’à la fin, voici un cadeau pour vous, un texte que j’ai écrit en 2019 sur la manière de rompre une relation :

Quand tu romps une relation avec une personne qui t’était chère, elle ne devient pas forcément moins chère.👌🏼
Quand une personne devient inutile pour nous, elle ne le devient pas pour tout le reste du monde.
Sache que quand tu décides de couper le pont avec une personne, il y a des gens qui montent des ponts vers elle.🤷🏽‍♂
Ne romps pas une relation pour le regretter après…😉
Ne romps pas une relation de manière impulsive juste pour satisfaire ton égo…🤦🏽‍♂
Ne l’oublie pas…en terme de relation : un bien qui n’est plus tien ne devient pas forcément rien.😜
Romps une relation après avoir pesé le pour et le contre,
Romps une relation quand tu es sûr qu’elle ne sert pas à ton épanouissement…
Valable en amitié comme en amour !

Brother Myephre


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

Laisser un commentaire