Agression rwandaise : Le porte-parole des FARDC Sylvain Ekenge décourage les congolais à se marier aux femmes tutsies
Au cours d’une récente sortie médiatique sur la Radio-télévision nationale congolaise, le général Sylvain Ekenge a dénoncé l’usage du mensonge d’Etat et la manipulation comme mode opératoire du Rwanda pour infiltrer les institutions de la République démocratique du Congo. Selon le porte-parole des FARDC, le régime de Paul Kagame n’hésiterait pas à pousser une femme tutsie à tromper son mari congolais avec un autre homme tutsi afin de réussir à infiltrer la RDC avec plus d’enfants tutsis loyaux à la cause du Rwanda bien qu’ayant la nationalité congolaise.

A en croire le général Ekenge, le Rwanda se sert donc des mariages entre congolais et femmes tutsies pour préparer le lit de la perfidie au détriment de la RDC.
«Lorsque vous épousez aujourd’hui, une femme Tutsi il faut faire attention. (…) c’est ce qu’ils ont fait avec les chefs coutumiers, les grands chefs coutumiers un peu partout, on vous donne une femme mais vous allez recevoir un membre de la famille de la femme et on va vous présenter comme le neveu ou le cousin alors que ce n’est pas un neveu, ce n’est pas un cousin c’est l’espion qui est avec votre épouse à la maison. et on vous dira que non, les enfants naissent tutsi parce que la race Tutsi est supérieure et c’était une femme supérieure alors que vous êtes un perfide.» a-t-il dit dans cette émission scrutée par Minga Média.
Et d’ajouter : «Oui Le Rwanda est capable de tout et ici le pouvoir rwandais est déterminé à déstabiliser la République démocratique du Congo, à déstabiliser notre pays, ses institutions et c’est pourquoi j’interpelle tous les Congolais»
Dans une vielle analyse de l’écrivain Honoré Ngbanda consultée par notre rédaction,il expliquait comment le Rwanda se sert des femmes tutsies comme des commandos de charme pour espionner d’autres pays et faire tomber des géants.
Il appert que ces propos du général Ekenge s’inscrivent probablement dans l’ordre de cette analyse de feu Ngbanda. Cependant que le contexte actuel expose ses propos à des critiques virulentes de la part des observateurs externes et des activistes des droits qui pourraient y voir une stigmatisation des populations tutsies.
✍️MINGAMEDIA.NET
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Mingamedia.net est le plus grand média de l’info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c’est la vocation, l’ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.
