Félix Tshisekedi aurait promis un million de dollars à chaque joueur en cas de victoire aux barrages africains

Partager sur

‎ 


‎Kinshasa, 11 novembre 2025 – Le président Félix Tshisekedi motive les Léopards avec une prime colossale : un million de dollars par joueur s’ils se qualifient pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026. Cette récompense, même en cas d’élimination, cible les matchs cruciaux contre le Cameroun (13 novembre) et le vainqueur de Gabon-Nigeria (16 novembre).




‎D’après Sport News Africa, cette instruction personnelle du chef de l’État vise à booster l’équipe, déjà qualifiée comme meilleur deuxième de poule. Les Léopards, qui n’ont plus goûté à une phase finale depuis leur unique participation en 1974 (sous le nom de Zaire), comptent sur des stars comme Cédric Bakambu et Chancel Mbemba pour rééditer l’exploit et marquer l’histoire.

‎Ce bonus « délirant » reflète l’engagement présidentiel pour un football congolais victorieux. Avec 26 millions de dollars potentiels en jeu (pour 26 joueurs), la pression est immense – mais la gloire aussi.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire