RDC : Accusé de soutenir le M23, Joseph Kabila parle un 23 Mai
Vêtu d’un costume bleu avec une chemise blanche et une cravate assortie, Pin aux couleurs et en forme du drapeau de la RDC bien visible sur sa veste, le président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange a adressé un discours de plusieurs dizaines de minutes ce vendredi à la nation congolaise.

Alors qu’il est accusé par le gouvernement congolais de soutenir le mouvement du 23 mars dit M23, l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) a décidé de rompre son silence en la date du 23 Mai.
Comme qui dirait, le nombre 23 ne veut pas du tout lâcher Joseph Kabila.
Avec un crâne complètement rasé et une moustache bien fournie, le sénateur à vie congolais s’est présenté dans la soirée de ce vendredi comme le sage qui veut éteindre le feu pendant la case brûle, mais sans retenue pour critiquer Félix Tshisekedi, son successeur.
Notons que cette sortie médiatique survient au lendemain d’une plénière au sénat congolais ayant voté à la majorité la levée des immunités de l’honorable Kabila.
Nous y reviendrons avec force détails.
✍️MINGAMEDIA.NET
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.