Agression rwandaise : L’opposant Adolphe Muzito dit oui au gouvernement d’union nationale pour l’intérêt supérieur de la Nation
L’ancien premier ministre de la RDC, Adolphe Muzito vient de faire une sortie médiatique au cours de laquelle il s’est exprimé sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays.
Questionné par Jeune Afrique sur la main tendue du Président Félix Tshisekedi à la classe politique congolaise pour la formation d’une grande coalition contre l’agression rwandaise, devant aboutir notamment à un gouvernement d’Union nationale, l’honorable Muzito s’est déclaré cheval partant.
⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ à MR KINZI BUKASA CELESTIN via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram.. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité. 📢
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
« Le pays est en guerre et a besoin des apports de tous ses filles et fils. Je suis prêt à apporter ma modeste contribution à cet effort de guerre » a-t-il déclaré.
Candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2023, Adolphe Muzito est arrivé quatrième après Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Martin Fayulu avec plus de 200.000 voix.
Il a cependant été élu député national dans le Kwilu.
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
Ayant opté pour l’opposition au début de cette législature, ses prises de position vis-à-vis du pouvoir sont de moins en moins radicales.
Si le député Muzito avec son parti Nouvel Élan se disent prêts à rejoindre le gouvernement, certains opposants par contre restent peu enthousiastes à l’appel de Félix Tshisekedi.
Dans ce lot, nous pouvons inclure LAMUKA aile Fayulu, le Sursaut National de Delly Sessanga, Ensemble de Moïse Katumbi ainsi que le FCC cher au président honoraire Joseph Kabila.
Les positions des uns comme des autres pourraient toutefois évoluer après des négociations avec le Conseiller spécial du Président Tshisekedi.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]


Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.