Est de la RDC : Le Chef de l’armée ougandaise compte attaquer les forces présentes à Bunia dans 24 h

Partager sur

Dans une publication postée cet avant-midi sur le réseau social X, le général Ougandais Kainerugaba, fils du Président Yoweri Museveni a lancé un ultimatum de 24 heures à toutes les forces armées présentes dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province d’ituri.

⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram..
Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.

«Avec l’autorité du Général Yoweri Museveni, Commandant Suprême de l’UPDF ! Je donne exactement 24 heures à toutes les forces présentes à Bunia pour rendre leurs armes ! Si elles ne le font pas, nous les considérerons comme des ennemis et nous les attaquerons» a-t-il écrit dans une publication consultée par Mingamedia.net.

Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici

Cette annonce du général Kainerugaba ne précise pas si sa menace concerne les forces loyalistes (FARDC) ou les groupes armés opérant dans cette partie du territoire congolais.
Placée sous état de siège par le Président Félix Tshisekedi, la province de l’Ituri est administrée depuis 2021 par un gouverneur militaire.

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Ces menaces du Chef de l’armée ougandaise surviennent dans une période où les villes de Goma et de Bukavu, respectivement chefs-lieux des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu sont sous occupation du M23, soutenu par le Rwanda.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire