J.Kabila accusé de complicité avec Nangaa : Noël Tshiani lance un défi au FCC Raymond Tshibanda !
En réaction aux révélations d’un détenu de l’armée congolaise sur la complicité qui lierait l’ancien président Joseph Kabila au chef rebelle Corneille Nangaa, le professeur Noël Tshiani a lancé un défi à Raymond Tshibanda, ancien ministre des affaires étrangères à l’époque du président Joseph Kabila.
«Les accords entre la RDC et les terroristes du M23 ont été signés par Raymond Tshibanda au nom de la République. Ces accords sont une trahison pure et simple du pays de Patrice Lumumba. Même un enfant du secondaire ne pouvait pas signer de tels accords» a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Et d’ajouter : « Je demande à Raymond Tshibanda de publier les accords signés par lui pour nous permettre de juger de sa lucidité analytique et de sa profondeur stratégique !»
Signalons que Raymond Tshibanda, actuel coordinateur de la cellule de crise du front commun pour le Congo(FCC), a signé le weekend dernier un communiqué pour contredire les allégations d’après lesquelles Joseph Kabila serait complice du rebelle Corneille Nangaa.
Pour rappel, Corneille Nangaa, président honoraire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est depuis 2023, le chef du mouvement politico-militaire, Alliance Fleuve Congo(AFC) dont le M23 fait partie.
COMMUNIQUE TRES IMPORTANT |
---|
Faites la promotion de vos produits, évènements et entreprises sur Brothermyephre.com Nous sommes joignable par mail via l’adresse : Bromyfa@gmail.com |
La communication professionnelle c’est notre art |
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.