Dieu ne travaille pas avec les paresseux (Pasteur Ken Luamba)

Partager sur

Au cours de l’entretien qu’il a eu avec les jeunes de l’église centre missionnaire Philadelphie dont il est le pasteur titulaire, le révérend Ken Luamba a encouragé les jeunes au travail.

Avec son épouse Nathalie Domai, le pasteur du CMP a exposé sur un thème intrigant :  »ce n’est pas parce que j’ai échoué que je suis dans le ministère ».


Il est est allé puiser dans les saintes écritures quelques exemples des personnes avec lesquelles Dieu a accompli de grandes choses. Leur point commun est qu’ils étaient tous des bosseurs.


 Le Seigneur ne travaille jamais avec les paresseux. Regardez dans la Bible : même quand Jésus faisait le choix des disciples, Jésus n’a pas pris…vous n’avez jamais remarqué que Jésus n’a pas pris les disciples dans un coin de rue, un clochard ou un mendiant ?   Qui des disciples était un mendiant ? Je n’en vois pas ! [Parmi] les disciples, il y a de ceux qui avaient leur entreprise, tantôt une industrie de pêcherie, un autre, collecteur d’impôt… Il a pris des gens qui travaillaient et même si vous allez dans l’ancien testament, quand Dieu est venu rencontrer Gédéon, Gédéon n’était pas paresseux. La Bible dit qu’il était en train de travailler, il était en train de battre le froment.      Quand Dieu a appelé David, David n’était pas un paresseux, David était en train de travailler, il était derrière les brebis. Il gérait l’entreprise familiale.      Donc vous allez remarquer que tous les gens que Dieu a appelés, ce n’était pas des vauriens, c’étaient des bosseurs, c’étaient des gens qui travaillaient.       Et c’est nous aujourd’hui qui pensons que le ministère c’est un fourre-tout où les gens qui n’ont pas réussi dans la vie, où les gens qui n’ont pas eu du succès dans la vie, ils peuvent aller se réfugier dans le ministère.

Pasteur Ken Luamba

Au cours du même échange, le pasteur ken Luamba a confié aux jeunes du CMP que ses prédications ne sont pas une improvisation mais le fruit de longs moments de préparation. Il a également reconnu que sa formation de juriste l’aide énormément dans ses tâches de pasteur.


Les prédications qu’on donne ici, ce n’est pas de l’improvisation.

Pasteur Ken Luamba

Notons que le centre missionnaire Philadelphie est situé sur l’avenue de la science n°4935, dans la commune de la Gombe.

Les réunions des jeunes y ont lieu tous les samedis à l’exception du troisième samedi, jour consacré aux bénédictions nuptiales.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire