Affaire Nangaa-M23 : A la moindre escarmouche, Félix Tshisekedi compte demander l’autorisation du Parlement pour faire la guerre au Rwanda (vidéo)

Partager sur

S’exprimant ce lundi au cours d’une interview sur la crise rwando-congolaise, le Président Félix Tshisekedi a lancé un avertissement à l‘Alliance Fleuve Congo (AFC), le mouvement politico-militaire dirigé par Corneille Nangaa et incluant le M23.

Dans l’entendement du président sortant et candidat à sa propre succession, ce mouvement n’est rien d’autre qu’une manœuvre de son homologue rwandais Paul Kagame, contraint par la pression américaine à faire partir ses troupes armées du territoire congolais.

D’un ton ferme, le commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo a promis de lancer la guerre au Rwanda voisin si l’AFC de Corneille Nangaa s’aventure à tuer même un seul congolais.

A la moindre escarmouche des rigolos que vous avez vus s’exprimer à Nairobi, à la moindre escarmouche, lisez sur mes lèvres, je vais réunir les deux chambres du parlement réunis en congrès comme me le recommande la constitution et je vais leur demander l’autorisation de déclarer la guerre au Rwanda. Je le dis et je pèse mes mots.

Félix Tshisekedi

Vidéo : Félix Tshisekedi sur le point de déclarer la guerre au Rwanda

Crédit vidéo : TOP CONGO FM

Les relations entre la RDC et le RWANDA sont brouillées depuis plusieurs mois suite au soutien de l’armée rwandaise aux terroristes du M23.

Tout récemment, les USA ont obtenu de deux parties un accord de cessez-le-feu de 72 heures, alors que Kigali a toujours nié l’agression dont Kinshasa l’accuse. Au cours de la même interview, le Président Félix Tshisekedi s’est montré sceptique sur les garanties de Paul Kagame quant au respect des accords conclus avec les USA dans le cadre des efforts visant à pacifier l’Est de la RDC.

BROMYFA

⚠️ POUR GAGNER LES ELECTIONS 🇨🇩 EN 2023, N’IGNOREZ PAS CECI 👇

Crédit vidéo : images droits tiers

CECI EST     UNE TRÈS BELLLE OPPORTUNITE A NE PAS MANQUER !!!
A partir d’un budget minimum de 249.99 dollars américains, obtenez  un site web professionnel, dynamique et accessible à travers le monde entier grâce à l’expertise de l’entreprise informatique IMC DIGI.
Pour tout contact :(+243) 81 62 144 62 ou (+243) 99 93 097 16 ou encore (+243) 85 45 22 133.
Adresse : Nos bureaux sont situés sur l’avenue MPOLO MAURICE n°37 , Quartier Golf, Kinshasa-Gombe.
Réf. Arrêt SABENA (Boulevard du 30 Juin), derrière l’immeuble ECOBANK.
PS : Évitez les bricoleurs, travailler avec des pros comme nous, c’est toujours sûr 😍
Publicité de l’entreprise IMC DIGI




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :