Finance : Le plus riche milliardaire africain, le nigérian Aliko Dangote a perdu 200 millions de dollars américains en décembre 2022, voici les raisons !
Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, la fortune de l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote a chuté de 200 millions de dollars américains en Décembre 2022.
Cet entrepreneur prospère de nationalité nigériane a vu sa valeur nette en prendre un coup, »suite à la baisse de la valeur marchande de son entreprise phare, Dangote Cement, la plus grande entreprise de ciment d’Afrique » rapporte le média en ligne, Billionnaires.africa.
Et à la même source d’ajouter : »La chute des actions de la société survient après que le fabricant de ciment a reçu l’approbation des actionnaires pour racheter jusqu’à 10 % de ses actions en circulation pour 406 milliards de nairas (917 millions de dollars). »
Tirant en grande partie, sa richesse de ses 86 % des parts dans la société Dangote Cement(pesant 8,49 milliards de dollars américains), monsieur Aliko Dangote excelle également dans l’industrie sucrière avec sa société Dangote Sugar Refinery ainsi que dans bien d’autres secteurs.
Signalons que malgré cette perte gigantesque, Dangote garde néanmoins sa place d’homme le plus riche du continent africain mais également celle du plus riche homme noir de la planète.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.