RDC-sécurité : D’ici novembre, le Conseil de sécurité des Nations-Unies pourrait prendre des sanctions contre le Rwanda(source onusienne)

Partager sur

Après la réunion du conseil de sécurité qui s’est  réuni le 27 octobre dernier à New York, une source onusienne a confié à madame Tina Salama, porte-parole adjointe du Chef de l’Etat de la République démocratique du Congo, qu’une mission onusienne du comité des sanctions pourrait se rendre à Kinshasa d’ici novembre prochain.

« Selon une source onusienne, une équipe du comité des sanctions du Conseil de Sécurité ( Le groupe d’experts en est une émanation ) arrive à Kinshasa au mois de novembre pour rencontrer les parties prenantes. » écrit madame Tina Salama.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

Et d’ajouter :

« Le Conseil de sécurité peut imposer des sanctions obligatoires à des États ou entités pour exercer une pression sur eux afin de faire respecter ses décisions en cas de menace contre la paix et lorsque l’action diplomatique ne suffit plus ».

A l’issue de cette mission annoncée du comité des sanctions du conseil de sécurité des Nations-Unies, plusieurs mesures pourraient suivre à l’encontre du Rwanda de Paul Kagame dont le soutien aux forces négatives qui font régner l’insécurité à l’est de la RDC est de plus en plus confirmé tant par des rapports d’experts indépendants que par d’autres Etats membres de l’ONU.

Pour rappel, lors de la dernière réunion du conseil de sécurité, les USA ont appelé le Rwanda à arrêter tout soutien aux rebelles du M23.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire