RDC : Plus de test COVID pour les personnes complètement vaccinées (conseil des ministres)

Partager sur

Au cours du conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 30 septembre dernier, le ministre de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani a annoncé la suspension de tests covid-19 qui étaient jusque là obligatoires avant d’effectuer un voyage en RDC. Ladite suspension concerne uniquement les personnes complétement vaccinées.

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

« Au regard de la baisse continue des statistiques de contamination, le Ministre de la Santé a annoncé la signature d’un Arrêté Ministériel qui prévoit : la suspension de tests Covid-19 à l’entrée du territoire et à la sortie du territoire jusqu’à nouvel ordre, pour les personnes complètement vaccinées ; l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et/ou en quittant la RDC ; la liberté de circulation intérieure sans contrainte pour toutes les personnes complétement vaccinées. » lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Notons que ces mesures sont entrées en vigueur dès le samedi 01 octobre 2022.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire