RDC-RWANDA : A la question de savoir d’où viennent les armes lourdes des M23, le SG de l’ONU, Antonio Guterres répond : ‘’de quelque part’’

Partager sur

La dernière sortie médiatique du secrétaire général des Nations-Unies a suscité le mécontentement d’une grande partie de l’opinion en République démocratique du Congo, suite aux propos tenus par ce haut responsable de l’organisation onusienne sur la situation sécuritaire qui prévaut depuis des mois à l’Est de la RDC..

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

Ayant reconnu devant caméras que la MONUSCO n’est pas en mesure de faire face aux rebelles du M23 qui combattent les positions des FARDC à l’Estdu Congo-Kinshasa parce que ces rebelles disposeraient des armes que seule une armée conventionnelle peut s’offrir, Antonio Guterres n’a cependant pas indexé le Rwanda comme pays agresseur.

«La vérité c’est que les M23 aujourd’hui est une armée moderne, avec des équipements lourds qui sont plus perfectionnés que les équipements de la MONUSCO. » a-t-il déclaré.

A la question du journaliste ‘’viennent-ils du Rwanda, ces équipements  ?

Guterres s’est contenté de répondre ‘’ils viennent de quelque part’’.

 

Sait-il la une vérité qu’il évite de dire ?  s’interroge-t-on !

Rappelons que selon la fuite d’un récent rapport très fiable des experts des Nations-Unies, il est imputé au Rwanda la faute grave d’avoir apporté son soutien militaire aux rebelles du M23 afin que ces derniers attaquent la RDC.

Les autorités congolaises dénoncent depuis des mois l’agression rwandaise dans la partie Est de son territoire alors que la cité frontalière congolaise de Bunagana est toujours aux mains des rebelles du M23.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :