Russie-Ukraine : Le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterrres lance un avertissement à Vladimir Poutine

Partager sur

Alors que la Russie a annoncé l’organisation des référendums d’annexion dans les territoires sous occupation en Ukraine, le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterrres a haussé le ton contre les autorités russes, jeudi dernier.

“Toute annexion de territoires appartenant à un Etat par un autre Etat résultant de la menace ou de l’usage de la force constitue une violation de la Charte des Nations unies et du droit international”, a-t-il dit.

Quant aux propos de Vladimir Poutine sur le possible usage de l’arme atomique dans le conflit qui l’oppose à Ukraine, Guterrres a déclaré que ces menaces sont  »inacceptables ».

Rappelons que l’Ukraine est en conflit avec la Russie de Vladimir Poutine qui a envahi une partie de son territoire depuis le 23 février 2022


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire