Afrique-sécurité : le fils du président ougandais Yoweri Museni, le lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba estime que l’armée ougandaise et l’armée rwandaise sont les plus puissantes d’Afrique
Dans un tweet publié ce dimanche 02 octobre, Muhoozi Kainerugaba, le fils du président ougandais Yoweri MUSEVENI a affirmé que les forces armées ougandaises (UPDF) seraient avec les forces armées rwandaises (RDF), les plus puissantes du continent africain.

Cette déclaration tapageuse du fils de Museveni est pourtant contredite par les statistiques d’Atlasocio.com et tant d’autres qui placent l’Egypte en tête de liste, la République démocratique du Congo occupant la 11ème place.
Le Rwanda de Paul Kagame est absent de ce classement qui liste les 36 armées africaines les plus puissantes et l’Ouganda se classe très loin derrière la RDC.
Rappelons que les forces armées de la République démocratique du Congo sont depuis quelques semaines bénéficiaires d’une loi de programmation militaire visant une meilleure prise en charge des besoins des hommes en uniforme congolais par le gouvernement.
L’application de ladite loi va assurément hausser la côte de l’armée de congolaise.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux