RDC-Sécurité : Aux États-Unis, Félix Tshisekedi était également allé chercher des bailleurs des fonds pouvant financer la force régionale à déployer à l’Est du pays 

Partager sur

Au cours de l’interview qu’il a accordée à RFI et FRANCE 24 durant son récent séjour à New York, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a révélé que sa présence au pays de l’oncle Sam se justifiait également par le besoin des ressources financières que requiert la force régionale de l’EAC devant se déployer dans la partie Est du territoire congolais. 

ANNONCE DE L’AGENCE DIGITALE , IMMORTAL MAKING

<<Donc ça se déploie petit à petit en fonction des moyens aussi.  c’est pour ça que nous étions ici aussi.

Nous avons pris des contacts, c’était pour sensibiliser les bailleurs des fonds afin d’accompagner cette force régionale.>> a-t-il déclaré.

Rappelons que ladite force va se déployer dans le cadre de la communauté des Etats d’Afrique de l’Est sans la participation l’armée rwandaise que les autorités congolaises accuse de complicité avec les rebelles du M23.

Recommandé par la rédaction




Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire