RDC- Bunagana occupée depuis 100 jours : le prix Nobel Denis Mukwege interpelle la communauté internationale
A l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année, le docteur Denis Mukwege a critiqué dans un tweet l’indifférence de la communauté internationale par rapport au massacre des congolais, tués par des rebelles soutenus par le régime rwandais de Paul Kagame. Il a par la même occasion souligné que l’occupation rwandaise de la cité congolaise de Bunagana a déjà totalisé 100 jours.

« 100 jours [depuis] que Bunagana est occupée par M23 soutenu par Kigali. En cette Journée de la Paix, nous déplorons l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale face à cette énième agression. Œuvrons ensemble pour le respect du droit international et pour l’instauration de la paix en RDC » a-t-il écrit.
Rappelons que le docteur Denis Mukwege est le colauréat du Prix Nobel de la Paix, édition 2018 pour ses services de gynécologue rendus aux femmes victimes des violences sexuelles dans la partie Est de la République démocratique du Congo pendant les atroces périodes de turbulence qui secouent cette région de la RDC depuis maintenant deux décennies.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux