RDC : Dans une nouvelle œuvre, le dessinateur congolais M Kadima rejoint le débat sur les 21.000 dollars qui seraient alloués mensuellement aux députés nationaux congolais

Partager sur

En République démocratique du Congo, un tollé général a emporté l’opinion après les ‘’révélations’’ de Martin Fayulu selon lesquelles les émoluments des députés nationaux congolais s’élèveraient à 21.000 dollars américains depuis Janvier 2022.

Habitué du pinceau, le célèbre dessinateur congolais M KADIMA a publié ce jeudi 01 septembre sur ses réseaux sociaux, une nouvelle œuvre à travers laquelle, il émet à sa manière une critique poignante sur le revenu des députés nationaux congolais.

Prenant l’image d’un petit enfant pour illustrer le peuple congolais, il compare à travers son tableau, les élus du peuple à des papas qui consomment le lait réservé aux nourrissons en lieu et place de leur en nourrir.

Ci-dessous son œuvre déjà très commentée et partagée sur la toile.

Œuvre de l’artiste M KADIMA. Publiée le 01 Septembre 2022.

Rappelons que c’est dans un message  écrit et publié par l’honorable Martin Fayulu, le 30 Août dernier, qu’il a fait des allégations faisant état d’une augmentation du revenu mensuel des députés nationaux depuis le début de l’année 2022, en contradiction totale avec loi des finances adoptée pour l’exercice 2022.

Recommandé par la rédaction


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire