RDC-UK : L’ambassadrice du Royaume-Uni,  Sophia Willitts-King a échangé avec Nicolas Kazadi sur la finance verte

Partager sur

L’ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, Sophia Willits-King a  rencontré le ministre congolais en charge des finances, son Excellence Nicolas Kazadi, avec qui, elle a discuté sur  »l’économie, la réforme et la finance verte ».

Dans son tweet posté en ce vendredi 26 Août, la diplomate anglaise s’est dit touchée par le fait que Nicolas Kazadi poursuit  ‘’ une stratégie à long terme pour le bénéfice de ce pays qui exige une réelle détermination et un leadership car les choix à faire sont difficiles.’’

« En tant que contributeur majeur au FMI et à la Banque mondiale, le Royaume-Uni est ravi d’entendre son engagement à réformer les impôts au profit de l’environnement des affaires, à payer les retraites et apporter les changements structurels nécessaires. » a-t-elle écrit.

Et de poursuivre :

« Nous avons convenu que sur toutes ces questions, nous devons augmenter la fréquence de nos discussions sur la façon dont nous travaillons plus étroitement ensemble dans l’intérêt de la population de la RDC ».

Notons que la République démocratique du Congo porteuse de grands atouts dans la lutte contre le réchauffement climatique, s’intéresse de façon particulière à la finance verte.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :