RDC-Encore une victoire judiciaire pour Jean-Pierre Bemba : L’immeuble abritant le siège de la banque Equity BCDC a été vendue aux enchères au profit de la famille Bemba à 31 millions de dollars américains

Partager sur

Seulement quelques mois après avoir battu en justice la Regie des voies aériennes (RVA) dans l’affaire de ses 7 avions qui auraient été détruits en 2012 par cette entreprise publique en obtenant une ordonnance judiciaire datant d’Aout 2021 condamnant la RVA à lui verser plus  de 21 millions de dollars américains, l’homme politique Jean-Pierre Bemba a tout dernièrement obtenu gain de cause dans une autre affaire qui opposait en justice, sa famille et la banque kenyane Equity BCDC.

En cause : les héritiers (JP Bemba et ses frères) du défunt homme d’affaires congolais, Bemba Saolona Jeannot revendiquaient la propriété de l’imposant immeuble qui abrite le siège de la banque Equity BCDC à Kinshasa.

Notons que ce vieil immeuble qui demeure encore à ce jour l’un des principaux bijoux  de la commune de la Gombe se situe  au croisement du boulevard du 30 Juin avec les avenues Plateau et Equateur.

Recommandé par la rédaction

Le tribunal de commerce de Kinshasa-Gombe avait décidé à travers un arrêt rendu vers fin Mai 2022 de la vente aux enchères de cet immeuble au profit des Bemba.

« il sera procédé à la vente publique en matière d’exécution, plus précisément en matière d’Adjudication et aux enchères le 24/06/2022 à 09 heures à son siège sis avenue de la science n°482 dans la commune de la Gombe à Kinshasa; de l’immeuble ex BCDC situé à l’intersection du boulevard du 30 jouin et des avenues Equateur, Plateau et Bas-Congo, dans la commune de la Gombe »lit-on.

Communiqué du Tribunal de Commerce de Kinshasa Gombe

Bien que le processus avait été interrompu par un arrêt de la Cour de cassation, les médias locaux que nous avons consultés rapportent que  finalement, un accord à l’amiable aurait été trouvé entre les parties. Elles se sont convenues d’une vente au montant de 31 millions de dollars, au profit du camp Bemba.

L’acheteur étant la Sodico Sarl (Société congolaise de construction et de génie civil),  un prete-nom, qui aurait agi pour les intérêts de la banque Equity BCDC.

Depuis sa sortie de prison en 2018, Jean-Pierre Bemba Gombo, président du parti politique MLC et ancien vice-président de la RDC sous le régime de 1+4 multiplie des batailles judiciaires pour récupérer ses différents biens spoliés pendant qu’il était absent du pays.

Précisons qu’en justice, la famille Bemba  était représentée par Caroline Bemba Wale, sœur de Jean-Pierre Bemba(lesoftonline).

Recommandé par la rédaction


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :