RDC : le gouvernement va construire un hôtel 5 étoiles et un parc d’attraction sur le site de la FIKIN
Lors d’une conférence de presse, co-animée par Jean-Lucien Bussa, ministre congolais du commerce extérieur et Patrick Muyaya, ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement ce lundi 18 Juillet, il a été annoncé le lancement dans le prochain jour des chantiers d’un centre d’exposition sur le site de la foire internationale de Kinshasa (FIKIN).
Ce projet chiffré à 78 millions de dollars est rendu possible grâce à un montage financier et sera réalisé par l’entreprise SUMMA, une société turque.
Ledit projet prévoit également la construction d’un Parc d’attraction, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel 5 étoiles.
‘’C’est l’entreprise SUMMA, une entreprise turque qui a été choisie pour moderniser la FIKIN, en construisant notamment un centre d’exposition, même modèle que celui qui a été construit au Maroc, au Sénégal, au Congo-Brazza ainsi que dans d’autres pays’’ a déclaré Jean-Lucien Bussa.
Notons que le projet annoncé va débuter par un centre d’exposition et les travaux vont durer 14 mois.
Concernant la spoliation de certains espaces de la FIKIN, le ministre Bussa a déclaré que le processus de récupération des terrains de la FIKIN spoliés est déjà enclenché et même à un stade très avancé.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.