RDC-Finances : Le député national Daniel MBAU veut qu’un milliard de dollars soit alloué à l’armée

Partager sur

Le député national Daniel Mbau Sukisa vient de partager son opinion sur les performances extraordinaires des régies financières congolaises au cours du premier semestre 2022.

Pour cet élu du MLC, il est impérieux qu’un collectif budgétaire soit élaboré afin de pouvoir dégager des recettes réalisées jusque-là, une somme d’un milliard des dollars au profit des forces armées de la République démocratique du congo (FARDC).

Avec 5 Milliards de USD de recettes mobilisées au premier semestre, soit 132% si nous sommes sérieux un collectif budgétaire s’impose afin de dégager une ligne de 1 milliard au service de l’armée et de La Défense. Abat les affectations financières fantaisistes. Faire autrement !

A titre de rappel, au premier semestre 2022, les recettes financières cumulées de la DGI, DGDA et DRAD totalisent les 9.717, 1 milliards CDF, soit  près de 4,9 milliards de dollars.

Recommandé par la rédaction

Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :