RDC-Rwanda : l’activiste des droits de l’homme Jean-Claude Katende fustige la timidité de la communauté internationale
Le président de l’association africaine des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende a dans un tweet publié ce jeudi 23 Juin 2022 émis une critique à l’égard de la communauté internationale dans sa manière de réagir vis-à-vis de la crise qui oppose depuis quelques semaines la RDC au pays voisin, le Rwanda.
Pour cet activiste des droits de l’homme, l’attitude de la communauté internationale est d’une étonnante timidité.
»Si c’était le Congo qui aurait agressé le Rwanda, je suis sûr que la communauté internationale aurait donné des armes au Rwanda et mis en place tous les mécanismes pour que le Congo se retire. La timidité de la Communauté Internationale vis-à-vis du Rwanda m’étonne » a-t-il tweeté.
Depuis le début des tensions diplomatiques entre Kigali et Kinshasa, la plupart des pays s’étant exprimé à ce sujet, ont appelé à privilégier la voie du dialogue pour résoudre les problèmes de la sécurité dans la région des grands lacs.
Pour bon nombre des congolais, la communauté internationale devrait plutôt condamner sans détours, le régime de Kigali qui apporte son soutien aux rebelles du M23 afin de déstabiliser la partie Est de la République démocratique du Congo.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux