Découvrez pourquoi Moïse Mbiye n’a pas rejoint Maajabu Gospel
Dans l’émission largement suivie par la communauté congolaise où il était reçu en prime Time le dimanche dernier, le pasteur Moïse Mbiye a répondu à beaucoup de questions que d’aucuns se posent à son sujet.
Concernant sa non-participation aux activités du label chrétien Maajabu Gospel, Moïse Mbiye n’est pas resté silencieux.
Alors que les artistes Sandra Mbuyi et Mike Kalambayi avec qui, il a fait des featurings dans le passé ont été sélectionnés comme ambassadeurs de cette plateforme chrétienne et ont joué un grand rôle dans le jury de la première saison de Maajabu Talent, Moïse n’a pas montré son visage.
Face au journaliste Jean-Marie Kassamba, le pasteur de l’église Cité Béthel a déclaré qu’il n’a pas rejoint Maajabu Gospel parce qu’il aime la liberté.
»c’est impossible, ça ne peut pas se faire. Non, jamais. J’aime travailler comme ça librement, aider les jeunes musiciens comme je le sens. Je suis comme ça, je n’aime pas être dans des structures, des choses qui ont des règles à respecter. J’aime être libre comme ça, faire ce que je pense » a-t-il déclaré.
A la question du journaliste JMK qui voulait savoir si le pasteur Moïse Mbiye estime que les personnes évoluant dans Maajabu Gospel ne sont pas libres, il affirme que sa manière de travailler ne lui permettra ‘’jamais’’ d’évoluer dans une structure.
‘’Non mais mon caméraman, le caméraman qui est là, il filme, peut-être qu’il a une réunion de famille en ce moment mais il est là parce qu’il travaille chez Télé 50. Vous voyez ? Quand on est dans une structure, il y a des règles, des principes à respecter. Mais moi, je pense la musique autrement, j’imagine ma musique autrement. Je pense que ma manière de travailler ne me permettra jamais d’être dans des structures. C’est impossible.’’ a-t-il répondu.
Cette réponse du pasteur Moïse Mbiye a calmé les cœurs de plusieurs mélomanes chrétiens alors qu’il y a quelques mois, tout le monde avait cru que le pasteur de l’église Cité Bethel aurait plutôt refusé de rejoindre Maajabu Gospel parce qu’il ne pense pas que cette œuvre soit de Dieu.
Lors d’un culte de l’église Cité Béthel, le pasteur Moïse Mbiye avait du haut de la chair, semblé décourager les chantres de la chorale de l’église dont il est pasteur titulaire de rejoindre cette structure de peur de » mourir ».
»Qui veut aller mourrir ? » leur disait-il, lors d’un culte diffusé en direct.
Notons que pour son nouvel album »Royal », Moïse Mbiye a signé avec Sony Music Afrique, en plus de Bibomba Music, le label qu’il a lui-même mis en place et dans lequel ont évolué les artistes Trina Fukiau et Teddy Diso. Ce dernier a claqué la porte de Bibomba Music, il y a quelques mois, affirmant que Bibomba Music lui privait de sa liberté.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.