Rwanda is killing : les mouvements citoyens congolais poursuivent la campagne ce mardi devant le ministère des affaires étrangères

Partager sur

Les mouvements citoyens de la République démocratique du Congo se donnent une fois de plus rendez-vous dans l’après-midi de ce mardi 14 Juin pour protester contre l’agression de la RDC par les rebelles du M23, qu’ils disent être soutenus par les forces armées du Rwanda, comme l’a d’ailleurs clairement dit le gouvernement congolais dans ses récentes communications.

Cette fois-ci, le rassemblement de ces mouvements citoyens est prévu en face du ministère des affaires étrangères, situé dans la ville de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.Dans son message, Joël Lamika, leader du mouvement des consommateurs lésés a invité tout congolais épris de patriotisme à se joindre à ce mouvement de protestation.

RWANDA is killing , crédit : un internaute anonyme

 »A tous les citoyens engagés, à tous les patriotes congolais, n’oubliez pas notre rendez-vous de cet après midi. » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Entre temps, plusieurs artistes congolais ont apporté leur soutien à cette dynamique.

La diaspora congolaise également s’était mobilisée le 10 Juin dernier pour appeler au respect des frontières congolaises.

Une patrie, ça se défend !

Affiche de la mobilisation des mouvements citoyens de la République démocratique du Congo contre l’agression de la RDC par les rebelles du M23, qu’ils disent être soutenus par le Rwanda.

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire