RDC : quand Moïse Mbiye sort l’album royal pendant la visite du roi Philippe de Belgique (Décryptage exclusif)

Partager sur

C’est le 7 Mai dernier que l’artiste Moïse Mbiye avait annoncé la sortie de son album Royal, soit pratiquement un mois avant l’arrivée en RDC du roi Philippe de Belgique.

Le mardi 7 Juin dernier, alors que l’aéroport international de Ndjili était en ébullition l’avant-midi pour accueillir le monarque belge, le fils de feu apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya sortait dans la soirée le clip  »Esimbi te », tiré de son album Royal dont le début de téléchargement légal était alors fixé au samedi 11 Juin.

Pendant qu’au cours de son séjour, le roi Philippe passe au musée national du Congo puis à l’académie de Beaux-Arts pour y admirer les œuvres d’art congolaises, le pasteur Moïse Mbiye met en place son propre musée qu’il baptise également royal, tout comme son sixième album qui y est vendu depuis cet avant-midi.

Un article à lire également

Notons que les activités de vente et d’écoute de l’album Royal au sein du musée royal mis en place par l’artiste Moïse Mbiye à la gare centrale (Kinshasa) vont durer deux semaines.

Sortir un album Royal en pleine visite royale de Philippe de Belgique dans le pays où résident le plus grand nombre des consommateurs de sa musique n’est pas une moindre coïncidence.

Promotion

On découvre cette fois , Moïse Mbiye le chantre prophétique pour certains ou le fin marketeur pour d’autres.

Rappelons que son cinquième album  »Triomphe » était annoncé pendant qu’il était accusé en justice par la jeune Éliane Bafeno pour des faits qui fâchent les moeurs, cependant on peut affirmer qu’il avait triomphé car le dossier avait été classé sans suite par le parquet qui faisait l’instruction de cette affaire.

Merci d’activer la cloche des notifications 🙏🤳

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “RDC : quand Moïse Mbiye sort l’album royal pendant la visite du roi Philippe de Belgique (Décryptage exclusif)

Laisser un commentaire